Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cécile Duflot en jeans à l'Elysée: quelle importance ?

 

Damien Licata Caruso | 18.05.2012, 11h59 | Mise à jour : 14h59

 
Qu'est ce qu'une ministre «normale» ? Cécile Duflot en a donné un premier aperçu jeudi à la sortie du tout premier conseil des ministres. La nouvelle ministre de l’Egalité territoriale et du continue de tweeter, de prendre le RER et.
 
.. de porter ses jeans favoris même lors du premier rassemblement du nouveau .

Tout le monde n'apprécie pas le style décontracté de la secrétaire nationale d'Europe Ecologie (EELV). «Je trouve que quand on représente les Français, il faut faire la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du Conseil des ministres», critique l'ex-ministre Nadine Morano vendredi matin sur RTL. Partisane du tailleur en vogue chez les femmes dirigeantes, la candidate aux législatives à Toul, connue par ses prises de position remarquées, poursuit sur la solennité d'un conseil des ministres : «c'est un moment protocolaire de la République où nous représentons tous les Français».

Aucun règlement ne stipule pourtant quelle doit être la tenue la plus appropriée d'un ou d'une ministre mais la patronne des écologistes a franchi une ligne jaune que l'une de ses prédécesseuses, Dominique Voynet, n'avait pas osé tenter. L'ancienne ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement (1997-2001) l'a rappelé avec humour jeudi soir dans un reportage de France 2 : « J'ai été impressionnée que Cécile ait résisté à la pression de son entourage et qu'elle soit venue en jeans».

Une ex-ministre vole au secours de Cécile Duflot

Sur Twitter, c'est Roselyne Bachelot, ministre sortante des Solidarités et de la Cohésion sociale, qui défend avec légèreté le look un peu trop moderne pour certain(e)s de Cécile Duflot.

leparisien.fr

Commentaires

  • elle peut méme porter autre chose , pour moi elle ne représente rien!!
    salutations.

  • Tiens, on dirait qu’elle est dans une situation intéressante ! Ce n’est pas une gouine ?

Les commentaires sont fermés.