Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adoption d'une résolution majeure pour lutter contre la haine sur internet à l'échelle globale

Le mercredi 2 mai 2012, la délégation du CRIF qui s’est rendue aux Etats-Unis, a rencontré à Washington l’avocat Christopher Wolf, expert du droit de l’internet et co-directeur de la Task Force sur la haine sur internet de la Coalition Interparlementaire pour combattre l’antisémitisme (ICCA), pour faire le point sur les démarches de la société civile visant à lutter contre la haine sur internet.

« Après la rencontre préalable avec l’avocat Christopher Wolf, et dans le suivi de ses échanges constant avec ADL, le CRIF correspond avec le projet en France »

 

Ils ont pu réfléchir à des stratégies communes pour lutter contre les contenus racistes et antisémites de sites internets, dont la plupart sont hébergés aux Etats-Unis, un pays qui a une interprétation large du droit à la liberté d’expression.

 

Le lundi 7 mai, à Palo Alto, sous les auspices de l’université de Stanford, la Task Force sur la haine sur internet de la Coalition Interparlementaire pour combattre l’antisémitisme (ICCA), a pu faire adopter une résolution majeure visant à la formation d’un groupe de travail contre la haine sur internet avec les acteurs principaux de l’industrie comme Google et Facebook et les associations de la société civile.

 

L’organisation Anti-Defamation League (ADL) doit être en charge de la mise en œuvre de ce groupe de travail dont un des objectifs sera de rendre compte régulièrement des mesures prises par les entreprises pour faire face à la haine sur internet.

 

Après la rencontre préalable avec l’avocat Christopher Wolf, et dans le suivi de ses échanges constant avec ADL, le CRIF correspond avec le projet en France.

 

Eve Gani

Les commentaires sont fermés.