Le député européen assure que sa bataille contre Marine Le Pen n’est pas « personnelle » et qu’il ne souhaite pas « un combat de catch ». Mais il ne peut s’empêcher de décrire à des journalistes le FN local comme « quatre alcooliques et dix dégénérés ». « Au visage de la haine », il veut opposer celui de la « fraternité et du partage ». Si M. Mélenchon a fait de la lutte contre l’extrême droite le moteur de sa candidature, il ne se privera pas d’instaurer un autre bras de fer, avec le PS local. Tout comme Mme Le Pen, il espère bien rassembler autour de sa candidature des socialistes qui pourraient être lassés des guerres intestines et des affaires qui minent la fédération du Pas-de-Calais.
« A tous ceux qui sont fâchés et pas fachos, je propose de venir se mettre en colère avec nous », a lancé M. Mélenchon au public de Méricourt. Sur le premier tract de campagne tiré à 55 000 exemplaires, il se présente, avec M. Poly, comme les représentants de « la gauche sans complexe et sans casserole ». Sur cette terre de gauche, majoritairement socialiste, M. Mélenchon ne manque pas non plus de rappeler ses années au PS. « Pour beaucoup, je reste un socialiste et ce n’est pas pareil que de voter communiste », dit-il.
Suite et source : Le Monde, merci à Veilleur
Défrancisation - 19/05/12
Commentaires
Une belle saloperie "communiste" qui nie farouchement (après réflexion) les 100 millions de morts de cette idéologie, a été parachutée sur Hénin-Beaumont, et insulte les Frontistes.
Mélenchon est communautariste et franc-maçon, et il le cache évidemment, aux Français. Il a une haine viscérale des nationalistes et très particulièrement de Marine Le Pen.
Qu' il prenne garde ,Stalinon aux petits pieds, car un de ces alcoolicodégénérés pourrait lui éclater le clavier à chicots !
Espèce de sale bâtard franc mac , voiture balai du parti scélérat !
Ce gauchiasse marane est bien le petit soldat rouge du système; ils ont fait la même chose en Grêce pour diviser la population !