Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2012

Six voitures incendiées: un quartier choqué à Cognin (Savoie)

Hier, l’enlèvement des six carcasses calcinées a été l’attraction dans le quartier de la Forgerie à Cognin.  Photo DL/ T.L.

Hier, l’enlèvement des six carcasses calcinées a été l’attraction dans le quartier de la Forgerie à Cognin. Photo DL/ T.L.

La nuit a été courte pour ces riverains de la rue de la Forgerie à Cognin. Vers 2 heures du matin, ils ont été réveillés par des bruits d’explosions : six voitures, garées côte à côte, ont flambé. « Quand on est sorti il y avait déjà beaucoup de monde, dehors, en robe de chambre. Une dame dit avoir vu un groupe de gens s’enfuir », assure cette habitante de la tour “Les Gentianes”. Le feu a brûlé un arbre et léché la façade d’un immeuble. Les faits se sont passés au bout de la rue, sur le parking de plusieurs immeubles résidentiels. « C’est très calme ici, je ne comprends pas. Il ne faut surtout pas en parler », lance cette dame, ici depuis plus de trente ans. « Mais, si, il faut le dire. Il y en a marre. J’habite ici depuis que j’ai 12 ans. Aujourd’hui j’en ai 30. Je vois bien que les choses empirent. Il y a de plus en plus de voitures fracturées. Aujourd’hui elles sont flambées… ».

« Je commence à avoir peur »

Sa femme renchérit « Et après ? Que va-t-il se passer. Je commence à avoir peur pour mes enfants de 4 et 7 ans. Il faut que la municipalité réagisse. Nous voulons voir plus souvent la police… ». La police, justement, a recueilli trois plaintes et ouvert une enquête...

par Thomas LANIER le 20/05/2012
 
Le Dauphiné libéré  
 
 NdB:  Est-ce que ça intéresse François Hollande, les Français qui ont peur ?

21:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

C'est la France au quotidien...circulez, y a rien à voir !

Écrit par : dirk | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

c,est trés calme ici , je ne comprends pas , étonnant tous ces gens qui sont toujours ahuris de voir que ce genre (d,incivilités ) arrivent à leur porte , ils doivent croire que la France est le pays des bisousnours !!
quant au gouvernement actuel , ce sera le retour à l,angélisme si cher à la gauche !!!
salutations.

Écrit par : parvus | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

Ce ne sont que quelques "jeunes mineurs", les petits protégés de Taubira ;o)
En même temps, les veaux n'avaient qu'à pas veauter pour la mafia - qu'ils ne viennent pas se plaindre !

Écrit par : téléphobe | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

Toujours ce sentiment d’insécurité ! Mais taubira va s’en occuper : elle va faire évader tous les criminels et jeter en prison les victimes qui seront ainsi enfin protégées !

Écrit par : abad | 21/05/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo, cher abad: vous avez compris le plan de Taubira! Les victimes seront enfin protégées par les barreaux des prisons! Il fallait y penser!

Écrit par : Gaëlle Mann | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

@ dirk: voici l'avertissement qui est écrit à la suite de chaque commentaire reçu sur ma messagerie:

"Nous vous rappelons qu'en tant qu'administrateur du blog, vous êtes responsable des contenus publiés sur votre blog, y compris des commentaires. Vous pouvez modifier ou supprimer ce commentaire en vous rendant dans la rubrique "Tous les commentaires" de l'onglet "Publications" du service."

Amicalement

Écrit par : Gaëlle Mann | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.