Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2012

Manuel Valls ne tolérera pas de "soi-disant théologiens" prônant "la haine du juif"

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a déclaré, lundi 21 mai 2012, qu'il n'accepterait pas la présence sur le territoire de "soi-disant théologiens" prônant "la haine du Juif", lors du dîner annuel du CRIF Marseille-Provence. "En tant que ministre de l'Intérieur, je n'accepterai pas que viennent sur notre sol de soi-disant prédicateurs, de soi-disant théologiens qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou des mots doux, la haine du Juif", a affirmé le ministre, qui faisait lundi à Marseille sa première sortie en province.

« En tant que ministre de l'Intérieur, je n'accepterai pas que viennent sur notre sol de soi-disant prédicateurs, de soi-disant théologiens qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou des mots doux, la haine du Juif »

Évoquant les "organisations" qui les invitent, "il est temps qu'elles changent d'attitude et respectent les lois de la République", a ajouté Manuel Valls. Saluant le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, présent dans la salle, comme un "homme de sagesse et de dialogue", le ministre l'a invité à la fermeté à cet égard. La présidente du CRIF de Marseille-Provence, Michèle Teboul, avait auparavant fait respecter à l'assistance une minute de silence en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban. "Quand un juif de France est attaqué, c'est la République elle-même qui est attaquée. Toute agression perpétrée à l'égard d'une religion est une grave offense faite à la République et à ses valeurs", a dit le ministre de l'Intérieur, ajoutant: "Dans la République, tout le monde doit avoir sa place, les Français de confession musulmane ne doivent pas être stigmatisés, ils sont la France et l'enrichissent".

Commentaires

Par contre les « soi-disant théologiens » ou prédicateurs ou simplement journalistes prônant la haine des chrétiens et des Français de souche sont les bienvenus !

Écrit par : abad | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

dans ce discours plein de sagesse , le ministre cite la communauté juive et musulmane , les autres ont du disparaitre avec l,avénement du nouveau gouvernement!!
salutations.

Écrit par : parvus | 22/05/2012

Répondre à ce commentaire

Cher abad, le verbe "marraner" existe-t-il ?

Écrit par : Gaëlle Mann | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Il y a des gens d'origine catalane qui n'ont pas la haine des chrétiens ni des Français...

Écrit par : Gaëlle Mann | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

et nous, les vrais français, celtes et chrétiens, nous avons notre mot à dire...?

Écrit par : LG | 23/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.