Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tremblement de terre en Italie: Casapound organise la solidarité

Tremblement de terre en Italie : Casapound organise la solidarité

 

22/05/12 – 17h50
ROME (NOVOpress)
- La terre a une fois encore tremblé en Italie, dans le nord-ouest du pays, causant de très importants dégâts matériels et humains.

Plus de 5.000 personnes ont ainsi dû quitter leurs logements détruits ou fragilisés par le séisme et les diverses répliques qui ont suivi et continuent à entretenir l’angoisse dans la région. Un total de 34 secousses de magnitude supérieure à 2 sur l’échelle de Richter ont été enregistrées entre 22 heures et 7 heures mardi et l’une d’entre elle a dépassé la magnitude 3 s’établissant à 3,2 à 03h55.

Réagissant à ce nouveau drame, l’association politico-sociale Casapound, par l’intermédiaire de son organisme de sécurité civile « La Salamandre » (photo), a immédiatement organisé des convois humanitaires afin de venir en aide à la population touchée par la catastrophe.

Aguerrie par son expérience passée lors du tremblement de terre de l’Aquila, l’association Casapound a pu très rapidement mettre en place des chaînes de solidarité dans plusieurs villes, organisant notamment des récoltes de biens de première nécessité et les acheminant rapidement sur place.

Cette action de solidarité concrète est d’autant plus précieuse dans un pays où les services publics, réduits à la portion congrue par la politique ultra-libérale du gouvernement Monti, ont les plus grandes difficultés à faire face à ce genre d’événements. Le chef du gouvernement, Mario Monti, a d’ailleurs été accueilli lors de sa visite sur place par un concert des sifflets et de huées.

CasaPound: http://fr.wikipedia.org/wiki/CasaPound

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Bravo à CasaPound, une belle organisation.

  • Comme d’habitude, seuls les nationaux se préoccupent du malheur de leurs compatriotes. On cherche en vain l’aide de la part des immigrés : pourtant, ils doivent être une chance pour l’Italie, n’est-ce-pas ?

  • abad , ne pas confondre , c,est plutot l,Italie qui est une chance pour eux!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.