Est-ce la goutte d’eau, l’incident de trop ? Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre.
Mercredi, dans sa chronique sur RTL, Eric Zemmour s’en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.
« En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais », avait dit Eric Zemmour. « Les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain », disait également le polémiste.
Il a aussi reproché à la garde des Sceaux de se montrer « douce et compatissante, compréhensive », comme « une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois ».
Dans un communiqué, le Mrap se dit « scandalisé par la chronique haineuse, raciste et misogyne » d’Eric Zemmour et dénonce son « délire misogyne et raciste ».
Le Mrap « en appelle donc au Conseil Supérieur de l’audiovisuel pour que sa mission s’exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne ».
Dans une tribune publiée vendredi par Le Monde, SOS Racisme juge qu’Eric Zemmour adopte un « positionnement digne de ce machisme grossier dont il ne se départ plus ». Il « espère qu’un jour les complexes d’Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l’expression radiophonique d’une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l’endroit de ce personnage ».
En février 2011, Eric Zemmour avait été condamné pour provocation à la discrimination raciale pour avoir notamment dit à la télévision « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ».
Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n’avait pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l’intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n’apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d’intervenir à l’antenne le week-end: une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi.
IMMEDIAS - Blog de Renaud Revel
Commentaires
L'heure de l'hallali (sans jeu de mots) a sonné pour tous les dissidents et esprits libres qui, vaille que vaille, arrivaient encore à trouver un petit créneau-alibi pour s'exprimer sous l'ère Sarkozy !
Le totalitarisme islamo-gauchiste est en marche. Le mot "haine" utilisé à tour de bras par les officines SOS racisme et MRAP va bien à ces dernières ! Elles parlent en connaisseurs de la "haine" ! C'est leur raison d'être la "haine" qu'elles professent 24h / 24 contre les Français de souche !
D'un malheur pour Zemmour le courageux, peut naître un bonheur : c'est excellent pour l'opinion publique qui verra qui détient le pouvoir réel sur l'information, la téLévySion...et RTL en particulier.
En tout cas, si certains doutaient encore que nous sommes entrés en guerre, ces faits devraient leur ouvrir les yeux...parce que ce n'est qu'un début !
J'écoutais cette radio formatée, comme toutes les autres pas plus pas moins, le matin vers 7h 15 pour la rubrique de Zemmour.
Maintenant s'il n'est plus là je n'écouterai plus la radio.
Quel pays !!
A lire à tout prix:
http://ripostelaique.com/zemmour-vire-faites-entrer-le-fascisme-nouveau.html
...et c'est bien écrit !
Un grand merci, dirk!
A mon humble avis, je ne crois pas que Zemmour a de quoi se faire du souci, il restera! Il y aura tant de protestations en sa faveur qu'il seront obliges de le garder; d'ici septembre, il y aura du nouveau! Je l'espere ...