28/05/2012

Yvan Attal «Israël ne tue pas les enfants intentionnellement» - 29/04/2012

  

 
 

Yvan-Attal1.jpgYvan Attal ne manque plus une occasion de défendre Israël. Et il le prouve une nouvelle fois lors de son passage sur « Paris Première ».

L’acteur et réalisateur qu’on dit en froid avec sa femme Charlotte Gainsbourg, a rappellé que ce pays du moyen-orient ne tuait pas « les enfants intentionnellement ».

« Si les gens utilisent des enfants comme boucliers humains, les enfants trinquent mais, à priori, Israël ne va pas tuer des enfants palestiniens intentionnellement », poursuit-t-il.
« Désolé, mais faut pas me brancher sur Israël » conclut Yvan Attal.

19:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

J'ai rencontré un jour un photographe professionnel qui avait couvert de nombreux conflits dont l'intifada, avec en particulier visites dans les morgues, etc. Malgré l'admiration qu'il éprouvait pour l'efficacité de Tsahal, il ne pouvait s'empêcher de constater que les enfants lanceurs de pierre étaient clairement en général visés à la tête ...

Écrit par : Lug | 28/05/2012

Répondre à ce commentaire

Ah, mais je suis rassuré : l’Israël tue les enfants Palestiniens par hasard !

Écrit par : abad | 28/05/2012

Répondre à ce commentaire

@ abad: les pères et mères palestiniens ne se servent pas de leurs enfants comme "boucliers humains": c'est IGNOBLE de répandre cette légende! Il faut l'éradiquer!

Mais quelle ignominie de prétendre cela de gens et d'enfants tués par les bombardements de Tsahal! Ils ne sont pas assez malheureux?

Écrit par : Gaëlle Mann | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

« Désolé, mais faut pas me brancher sur Israël » dit-il avec un oeil qui tire à droite ;o)

Écrit par : téléphobe | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

"...faut pas me brancher sur Israël ."
Ce n'est pas la peine, il a été douloureusement branché tout petit par un barbu, patibulaire mais presque, qui lui a fait mal au zizi ;o)

Écrit par : téléphobe | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

Un de mes amis, avocat flamand "belge", défenseur connu des peuples minoritaires là où ils sont opprimés (Kurdes, Berbères, Basques, Irlandais, etc.) a visité les camps palestiniens il y a quelques années, ainsi que la Cisjordanie occupée.
"Progressiste" et pas du tout antisémite a priori, j'ai été sidéré de ce qu'il osait dire, dans une colère froide, contre l'Etat d'Israël ! ...il est tombé de haut et a fini par réviser ses certitudes sur la question...!
Ce que dit Lug est un aspect très réaliste et vécu de ce qu'il a pu lui-même constater !

Écrit par : dirk | 29/05/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.