31/05/2012

Strasbourg, le halal reste au menu à la cantine...

Posté par le 31 mai 2012

 

Sur les 8.200 repas servis chaque jour dans les restaurants scolaires gérés par la mairie de Strasbourg, 1.750 sont halal. Problème : ils pourraient être remis en cause.

« Sous ma présidence, rien ne sera toléré en terme de présence de viande halal dans les cantines de nos écoles », avait déclaré François Hollande lors du débat télévisé de l’entre-deux-tours présidentiel. Interrogé par 20 Minutes, le maire Roland Ries semble opposé à la mesure de suppression.

Pas de suppression sans loi
« François Hollande l’a dit, certes, mais j’attends de voir comment il veut concrétiser ça. Tant qu’il n’y aura pas de loi, nous maintiendrons le dispositif, confie l’édile socialiste. Il faudra qu’il propose des éléments concrets. On ne pourra pas juste avoir un menu classique et un autre végétarien », ce dernier n’offrant pas un équilibre alimentaire nécessaire aux enfants. En outre, estime Roland Ries, « la question de la laïcité ne veut pas dire que tout le monde doit manger la même chose, mais qu’il faut respecter les orientations des uns et des autres. »

Contacté, le Conseil régional du culte musulman se refuse pour le moment à tout commentaire.

Source

NdB: Manger halal n'est pas une "orientation", un "goût" personnel,  mais une obligation religieuse de l'Islam! Contraire à la laïcité républicaine!

20:23 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

encore un républicain à géométrie variable!!
salutations.

Écrit par : parvus | 01/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.