Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Châteauroux - Quatre mamans méritantes à l'honneur

La fête des Mères sera célébrée dimanche. La Ville a précédé le mouvement en organisant, hier, la remise des médailles de la Famille française.

Les quatre mamans, réunies dans la salle de réception de la mairie, ont reçu de magnifiques compositions florales.
 
Les quatre mamans, réunies dans la salle de réception de la mairie, ont reçu de magnifiques compositions florales.
 
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

A Châteauroux comme partout ailleurs, la fête des Mères est un moment incontournable. Le rendez-vous, remis au goût du jour sous le régime de Vichy en 1941, sera célébré dimanche. Toute aussi traditionnelle est la cérémonie organisée en mairie pour honorer les mamans méritantes de la cité. Cette remise de la médaille de la Famille française a eu lieu hier, en début de soirée. Avec un chaud soleil à l'extérieur. Et une bonne humeur omniprésente à l'intérieur. Sans oublier la petite pointe d'émotion qui est aussi la marque de fabrique de ce type de manifestations.

A Monique Rougirel, adjointe au maire, chargée de la démocratie de proximité et de la solidarité, la parole.

Magnifiques compositions florales des espaces verts

Elle s'est adressée en ces termes aux mamans présentes et à leurs familles : « Nous vous devons le respect pour avoir donné de votre personne, de votre temps et de votre amour pour avoir dignement élevé vos enfants. Vos enfants sont votre plus grande richesse. Longue vie à tous ! ».
Anne-Marie Aubrun (huit enfants) et Horiya Zaknoune (douze enfants) ont reçu la médaille d'or. Nezha Charafi (cinq enfants) et Fatima Stittou (quatre enfants), ont eu droit à la médaille de bronze remise par les élus présents à la cérémonie. Et elles ont aussi reçu les magnifiques compositions florales confectionnées avec leur talent coutumier par les agents du service des espaces verts de la Ville.
Rappelons aussi qu'au nom du conseil général, Thérèse Delrieu leur remettra prochainement un chèque. Les unes et les autres ont ensuite partagé le verre de l'amitié.
Installée à Châteauroux depuis vingt-quatre ans, Nezha Charafi n'en revenait toujours pas de cette belle médaille accrochée au revers de son vêtement : « Cette cérémonie, ce n'est que du bonheur. Comme les enfants, que du bonheur et de la joie. Et quelques embêtements aussi. Comme tout le monde ! ». On confirme.

Bruno Mascle
 
La Nouvelle République.fr - 03/06/12

Commentaires

  • Il faut être crétin pour vanter le lapinisme et encore plus pour le lapinisme de populations tarées et barbares .

  • Taubira pas d'tirer la chasse ;o)

  • Pour être si méritantes on pourrait penser qu'elles sont filles de Harkis .
    Les porteurs de valises pourraient nous renseigner sans doute.

  • Non sincèrement je préfère ne pas cliquer. J'en ai assez vu!

  • qui est l'étrangère qui se trouve à gauche ?

  • une chose est certaine pour ces femmes d,origine maghrébine , avoir plusieurs enfants est une tradition , car malgré des problémes , la famille reste plutot sacrée !
    maintenant les femmes européennes pour diverses raisons ne veulent plus avoir une ribambelle de gosses , donc évidemment la tendance est inversée .
    salutations.

  • parvus, la question est qu'elles font leurs nombreux enfants chez nous et non dans leur pays d'origine, et que cette natalité coûte très cher à la France! Sans aucune contrepartie sinon une délinquance accrue.

  • Gaelle, pour la bonne raison que vous savez , la folle générosité sociale , payé par les lambdas , car dans les pays d,origine seule la misére les attends!
    mais d,autre part on leur ouvre la voie royale donc elles l,empruntent, les C. . sont ceux qui continuent à voter pour que la féte dure et perdure !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.