3 juin 2012 à 19:23
Trois juifs portant une kippa ont été agressés samedi soir à Villeurbanne (Rhône) par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer, a-t-on appris dimanche à Lyon auprès de la police.
Brièvement hospitalisés, ils sont ressortis tous les trois de l'hôpital avec 5 jours d'interruption totale temporaire, a-t-on indiqué de même source.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé des actes "d'une extrême gravité", constituant "une attaque délibérée" contre la République.
"Ces actes d'une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse", a réagi M. Valls dans un communiqué.
Libération - 03/06/12
Commentaires
L'ampérage n'est pas aussi puissant lorsqu'il s'agit des insultes contre le Christ, son Eglise et les Chrétiens.
Là, c'est toujours un cas très grave, nécessitant d'être brièvement hospitalisés ; d'où il semble découler que les têtes sont en acier trempé, ou que les objets de matraquage font partie des outils utilisés au cinéma.
Mais , ne discutaillons pas, c'est dame république qui s'en est pris plein la poire, elle qui veille maternellement sur toute appartenance religieuse......non chrétienne.
Monsieur Valls oublie qu'il est ministre grâce à 93% de votes d'immigrés qui de réputations sont "violemment" anti sionistes.
C'est pas beau de cracher dans la soupe.
Pendant ce temps, hier soir, des islamistes ont violemment attaqué des participants à une conférence dans un hôtel à Vannes. Il s’agissait des assises bretonnes sur l’immigration. En avez-vous entendu parler ? Personne parmi les dirigeants politiques au pouvoir ne condamne ces violences !
on se doute DE qui sont ceux qui ont commis cette agression.....les petits amis qu ils faut ménager lors des controles !!!!!!gauthier michel
@ abad: à propos des attaques des salafistes contre les Assises bretonnes sur l'immigration, on peut s'informer et voir des vidéos sur F.Desouche , sur Breiz Atao, et sur Riposte laïque:
http://ripostelaique.com/violente-attaque-dislamistes-contre-les-assises-bretonnes-sur-limmigration.html
Rien vu dans les grands médias en ligne!
Bravo aux Bretons ! Et n'oublions pas que les Régions sont des réservoirs de résistance identitaire irremplaçables ! C'est en leur sein que perdurent le plus les notions de patriotisme charnel et de "peuple de souche". L'ennemi jacobin le sait depuis toujours !
Et l'attaque de la buraliste, ce n'est pas une attaque contre la republique? Elle sera vite oubliee la pauvre dame, mais pas ceux-ci!
Cela ressemble à s'y méprendre à une shouniah au marteau.
Une solution, la kippa en tungstène ;o)
@ abad
Les Bretons ont réagi vigoureusement, les ennemis ont fui très courageusement, se montrant tels qu'ils sont quand ils n'ont pas la loi des lâches, pardon, du nombre.