Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives - Guerre totale entre Marine Le Pen et Mélenchon qui installe un climat de terreur

Le FN a qualifié Jean-Luc Mélenchon d'homme "dangereux" après un meeting où il a appelé à "éradiquer politiquement" les électeurs de Marine Le Pen.

 
Rien ne va plus entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
 

A une semaine du premier tour des élections législatives, la guerre des Fronts a atteint son paroxysme dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Dans un virulent communiqué, Steeve Briois a estimé lundi que Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, était « un danger pour notre circonscription, pour notre République et pour notre démocratie ». Il « s’est illustré hier (dimanche, ndlr) lors de son meeting de Montigny-en-Gohelle par des propos particulièrement inquiétants », a précisé le secrétaire général du Front national.

Cliquez ici !

Dimanche, le co-président du Parti de gauche a en effet violemment attaqué Marine Le Pen et ses électeurs à l'occasion d'un meeting qui venait conclure une « marche contre l'austérité et le fascisme ». Une manifestation qui a officiellement rassemblé entre 3.000 et 6.000 personnes (selon la police et les organisateurs), mais seulement 800 selon le décompte réalisé par le FN qui parle d'un « fiasco » « annonciateur du dégonflement inéluctable de la baudruche Mélenchon ».

Appel au "châtiment physique des électeurs" marinistes

« Ici, il faudrait que nous subissions la honte, sur la terre initiale de la classe ouvrière et du socialisme, ce serait paraît-il le fief des abjects descendants de ceux qui nous ont envahis, occupés et trahis », a déclaré dimanche l'ex-prétendant à l'Élysée. « Dorénavant, ce n'est pas nous qui rasons les murs, c'est eux qui vont les raser, nous allons les faire partir, les chasser et avant, nous allons les éradiquer politiquement », a-t-il ajouté.

Des termes qui ont choqué Steeve Briois. « La sémantique de Jean-Luc Mélenchon doit nous alerter et nous conduire à la plus grande vigilance », a prévenu le suppléant de Marine Le Pen dans son communiqué. « Après ces multiples appels à la haine durant la campagne présidentielle, le leader du Front de Gauche récidive gravement et montre son vrai visage. Son hypothétique victoire ne lui suffira pas. Il en appelle clairement au châtiment physique des électeurs de Marine Le Pen ».

Nettoyage, ségrégation et éradication

Le conseiller municipal d'Hénin-Beaumont va même plus loin et met en garde les partisans de la présidente du Front national : « Cet homme est de plus en plus manifestement dangereux. Le vocabulaire qu’il utilise traduit une envie viscérale et pulsionnelle de nettoyage, de ségrégation, d’éradication ».

« Il n’est pas tolérable, dans une démocratie, que des citoyens soient menacés parce que le choix d’un tiers d’entre eux s’est porté sur Marine Le Pen, et qu’un candidat se permette d’instaurer un tel climat de Terreur », a conclu Steeve Briois qui affirme que l'ancien trotskiste « ne semble plus pouvoir masquer sa haine et ses pulsions staliniennes ».

Mélenchon attaque en justice

Palpables depuis plusieurs semaines, la tension régnant dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais avait franchi un cap mardi dernier après la diffusion par des proches du Front national d'un faux tract reprenant une citation de Jean-Luc Mélenchon et invitant les électeurs, en français et en arabe, à voter pour le candidat du Front de gauche. Une attaque qui a été vécue comme une insulte par l'ancien sénateur socialiste qui est par ailleurs entré depuis plusieurs mois dans une guerre totale contre le FN et sa présidente, désignée comme l'ennemie publique numéro 1.

Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs annoncé lundi après-midi dans un communiqué qu'il avait décidé de citer Marine Le Pen devant le tribunal correctionnel de Béthune pour « délits de manœuvre frauduleuse au sens de l’article L.97 du code électoral et pour publication d’un montage fait sans le consentement de M. Mélenchon (art. 226-8 du code pénal) ».

Par Philippe Peter
 
France-Soir - 04/06/12

Commentaires

  • il est clair que melencon, a travers ses paroles est un grand nostalgique du Goulag dont le genocide , assez bizarrement, a fait l'objet de debats historiques sans qu'il y ait persecutions...

    Immaginez le scandale si Marrine Le Pen se permettait de parler comme il le fait! Ce fou furieux n'a sa place dans le systeme que parce qu' il detourne les voix des desabuses... D'ailleurs, il ne le fait pas tres bien.
    Et puis la finance internationale, n'est pas trop hostile au communisme. Ils font avec ce dernier ,les deux revers d'une meme piece.
    Il est clair que ce guignol incroyablement frustre ne presente aucun danger pour nos maitres, sinon les medias nous auraient deja demande de nous indigner.

  • Pire que les néo-nazis, le Néo Stalinien est un vrai tueur dans ses paroles, il oublie que le boomerang peut et doit lui revenir en pleine gueule ( je demande pardon aux chiens pour l'emploi de ce mot, je n'en vois pas d'autres).

  • Les gauchistes se révèlent tels qu’ils sont : c’est toujours de leurs rangs que sont sortis les pires dictateurs de l’histoire, les plus sanguinaires !

  • méluche n,est pas un fou furieux , mais pratique parfaitement la dialectique marxiste musclée afin de terroriser ses adversaires par des menaces afin de les décourager d,aller voter Marine.
    un vrai commissaire politique !!
    salutations.

  • Je vous donne raison, parvus: il sait très bien ce qu'il fait!

Les commentaires sont fermés.