Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hollande a rendu hommage aux 99 pendus de Tulle

 

Hollande rend hommage aux 99 pendus de Tulle, le 9 juin 2012.
 Hollande rend hommage aux 99 pendus de Tulle, le 9 juin 2012. © TF1-LCI

François Hollande a présidé samedi les cérémonies d'hommage aux 99 pendus de Tulle, massacrés par les nazis le 9 juin 1944 en représailles à une attaque de résistants, dont il veut faire un de ses rendez-vous annuels et rituels de chef de l'Etat.

Après une première cérémonie devant la "stèle des martyrs" qui commémore le souvenir de ce massacre, M. Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler, avec les familles des victimes, des écoliers et une foule d'habitants de la ville, a parcouru à pied le kilomètre qui sépare le lieu de la pendaison à celui de l'inhumation, où il a assisté à un nouvel hommage.

Le 9 juin, trois jours après le débarquement allié en Normandie, les occupants nazis ont ordonné la rafle de plus d'un millier d'hommes habitant Tulle en représailles à une attaque de résistants contre la garnison allemande de Tulle qui s'était soldée par la mort de 40 soldats.

Commentaires

  • Il fait prendre l'air de la province à son chien,il est gentil le mec normal.

  • Quel pantin!

    Et la girlfriend était là!

  • Chère tania, c'est bien un pantin, on tire ses ficelles... Quant à la girlfriend, qu'ele se fasse discrète, au moins... Elle ne sait rien de ce qui s'est réellement passé à Tulle... ni des lois de la guerre. Elle n'a aucun titre à assister officiellement à ces tristes commémorations.

    Amitiés!

  • Il s'agissait (pour moi !) d'une guerre civile européenne, et j'ai aussi une pensée pour les 40 jeunes Allemands. Les Résistants ont souvent fait bon ménage des représailles sur la population civile et ont même joué là-dessus pour tenter de soulever la population contre l'occupant.

  • d,aprés le récit des Allemands , les 40 Cadavres retrouvés étaient horriblement mutilés , ce qui a du les inciter à des représailles , en découvrant leurs camarades dans cet état!
    dans ces périodes troublées , on est évdemment bien loin de la guerre en dentelle, mais de nos jours on ne peut pas dire que les choses ont changé !!
    salutations.

  • @ parvus: leurs yeux avaient été arrachés, ils avaient été émasculés et leurs organes génitaux enfoncés dans la bouche. Il y avait eu tortures et lynchages, et aussi pendaisons... La populace s'en était donné à coeur joie...

    Cela n'excuse rien. Mais il y avait eu des actes de barbarie contre des soldats en uniforme. Et les lois de la guerre étant ce qu'elles sont...

  • Gaelle , il est vrai que la Haine n,est pas l,apanage d,un seul peuple !
    les foules dans ces moments de folie collective devient incontrolable, malheur aux vaincus!!
    triste humanité!!
    salutations.

  • @ JLA: la rottweiler ?

  • @ amusant Gaelle !
    sauf qu il semble qq jours plus tard que c est le rottweiler qui tient le porcinet en laisse !

Les commentaires sont fermés.