Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les quatre militaires tués hier

Publié le 10.06.2012, 08h55

(SIRPA.)

 
Trois des quatre soldats tués hier en Afghanistan appartenaient au 40e régiment d’artillerie (RA) de Suippes (Marne) et le quatrième au groupement interarmées des civilo-militaires (GIACM) de (Rhône).

Le maréchal des logis-chef Stéphane Prudhom (32 ans) s’était engagé en 1999 au 2e régiment de hussards de Sourdun avant de rejoindre le 40eRA de Suippes.

Il avait à son actif déjà plusieurs « opex », comme le Kosovo, la Côte d’Ivoire, le Tchad et déjà l’Afghanistan pour une première mission en 2006. Pacsé, il était père de deux enfants âgés de 3 ans et 1 an.


Le maréchal des logis Pierre-Olivier Lumineau (26 ans) s’était engagé à Saint-Maixent en 2010. Il rejoint le 40e RA, où il est affecté à la batterie de renseignement du régiment. Célibataire, il effectuait en Afghanistan sa première opération extérieure.


Le brigadier Yoann Marcillan (24 ans) s’engage directement au 40e régiment d’artillerie (RA) de Suippes en 2007.

Célibataire, ce soldat servait pour la première fois en Afghanistan après avoir déjà effectué une mission au Kosovo, il y a trois ans, en 2009.


L’adjudant-chef Thierry Serrat (46 ans) du GIACM en était à son troisième séjour en Afghanistan, où il avait déjà servi en 2008 et 2010.

Il s’était engagé à 18 ans à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent avant de rejoindre le 35e régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes, puis la direction du personnel militaire de l’armée de terre et enfin le GIACM en août 2008.

Marié, il était père de deux enfants de 20 et 18 ans.

Le Parisien

Commentaires

  • Honneur à ces braves issus de notre sang !
    Et révolte sur les motifs de leur mort ! Ils ne sont pas "morts pour la France", mais pour les intérêts géostratégiques de l'Axe du Mal ! Quel immense gâchis !
    Paix à leurs cendres et pensée très forte pour leurs familles et les orphelins laissés derrière eux !

  • Mourir pour la patrie, c'est triste pour un soldat, mais au moins c'etait pour defendre sa patrie, c'est une mort glorieuse.
    Mourir parce que son pays l'envoie se faire tuer sans raisons valables en terre etrangere, c'est un crime.

  • Ces braves et leurs quelques 80 prédecesseurs sont morts pour la plus grande honte de nos valets de dirigeants , soit par procuration, par ricochet et pour rien qui concerne le peuple de France.

  • @ Décée: et d'autres vont mourir encore, sans doute, avant que le retrait PARTIEL de nos troupes soit achevé.

    Braves et beaux garçons de France, cette guerre n'est pas la nôtre et ceux qui vous envoient là-bas pour l'OTAN sont des criminels.

  • effectivement dans ce bourbier , les risques de voir d,autres militaires tombés sont grands , avant le départ des troupes !!
    qu,ils reposent en paix!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.