Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives: 14% pour le Front National

LCP - Le 10 juin 2012 à 23h50 , mis à jour le 10 juin 2012 à 23h51, par Astrid de Villaines


 

Le parti de Marine Le Pen demeure la troisième force politique. Il pourrait obtenir de 0 à 2 sièges.

Le Rassemblement Bleu marine ne rassemble pas autant que prévu. Au premier tour des élections législatives, le FN obtient 14% des suffrages, soit moins que son score historique de 1995 (15%) et du score de Marine Le Pen à la présidentielle (17.9%). A Hénin-Beaumont, la présidente du FN s’en sort très bien. En tête du premier tour avec 42.36% des voix, elle élimine son principal adversaire Jean-Luc Mélenchon. Au second tour, elle affrontera le socialiste Philippe Kemel (23.5% des voix).

Très bon score aussi pour la nièce de la Présidente du parti, Marion Maréchal Le Pen (34.63%) qui se retrouve à la première place devant le candidat UMP Jean-Michel Ferrand (30.03%).

Dans le Gard, l’avocat Gilbert Collard arrive en tête avec 34.57% des suffrages. Il affrontera au second tour la socialiste Katy Guyot et l’UMP Etienne Mourrut qui a déclaré qu’il "hésitait" à concourir au deuxième tour…

Le porte-parole du FN, Florian Philippot, s’est qualifié pour le second tour dans la 6e circonscription de Moselle. Il a éliminé le député UMP sortant Pierre Lang et affrontera le candidat du PS Laurent Kalinowksi au second tour.

Dans la 3e circonscription du Var, Bruno Gollnisch se maintient au second tour avec 24.12% des voix, il affrontera le PS et l’UMP au cours d’une triangulaire.

Dimanche soir, les dirigeants du FN se sont dit très satisfaits, Marine Le Pen estimant que son parti avait "résisté remarquablement". Quant à Florian Philippot, il avait déjà assuré que "un député du Rassemblement Bleu Marine vaudra 50 ou 100 fois un autre député".

Lundi à 17h30, le FN tiendra son bureau national, juste après-celui de l’UMP qui doit trancher l’épineuse question des duels FN/PS. Jean-François Copé a assuré que les candidats UMP se maintiendraient partout où ils sont qualifiés et qu’il n’y aura "pas d’alliance avec le FN".

Commentaires

  • Quelques très beaux résultats, mais une certaine déception quant au résultat global : on espérait dépasser les 15% !
    Parmi les beaux résultats, on peut citer celui de Stéphane Ravier qui arrive en tête dans sa circonscription où il frôle les 30% !

  • Cher abad, face à la socialiste "dissidente", Sylvie Andrieux, Stéphane Ravier est arrivé en tête avec 29,87 % des voix! Et ce n'est pas facile dans les quartiers Nord!

    Marseille a bien besoin de lui!

Les commentaires sont fermés.