Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion en tête dans le Vaucluse !


 Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN aux législatives dans la troisième circonscription du Vaucluse.

Avec environ 34 % des suffrages, Marion Maréchal Le Pen, 22 ans, étudiante en droit à la faculté parisienne d'Assas, petite-fille de Jean-Marie Le Pen, crée la surprise et réussit son parachutage dans le département du Vaucluse, où elle était candidate à la députation pour la première fois. Elle arrive en tête du premier tour dans la troisième circonscription d'un département où Marine Le Pen avait enregistré un de ses meilleurs résultats nationaux et dépasse même le score de la candidate FN à la présidentielle (31,5 %). Jean-Michel Ferrand, député UMP sortant, qui briguait son septième mandat, obtient environ 30 % des voix et la candidate du PS, Catherine Arkilovitch, a environ 22 % des voix. Le second tour devrait donc opposer les trois candidats qui sont en capacité de se maintenir dans une triangulaire qui s'annonce serrée, puisqu'aucun accord n'est envisagé.

Parachutage réussi

Large sourire aux lèvres, assaillie par les caméras et les photographes dans sa permanence, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré : "Les électeurs ont voulu donner un signal fort de changement (et) sanctionner l'immobilisme du candidat sortant." Elle a également rappelé que, même si elle n'en avait pas fait un argument de campagne, cette victoire du FN "lav(ait) l'affront de la profanation des tombes de Carpentras injustement attribuée au FN". De son côté, Jean-Michel Ferrand, député UMP sortant, a estimé qu'il était "en situation de rattraper (s)es 2 000 voix de retard". La gauche compte, elle, sur le report des voix du Front de gauche, crédité de 8 %, et sur les abstentionnistes pour espérer l'emporter au second tour dans une semaine. Mais la gagnante de ce premier tour est incontestablement la jeune petite-fille de Jean-Marie Le Pen, qui s'impose en tête du premier tour dans une circonscription et un département où elle n'a aucun ancrage mais où elle a précisé vouloir s'implanter durablement. Quel que soit le résultat du second tour.

Click here to find out more!

Par notre correspondant,
 
Le Point

 

Commentaires

  • @ Gaelle : bravo d avoir fait écho immédiat à mon commentaire des "sphères" car je pensais naturellement à ces "sphères étoilées" d Elevation, poeme subime que j ai appris par coeur depuis nombre d années, il m accompagne souvent ...

  • Un sourire qui fait plaisir à voir et qui incarne l'espoir pour les combats à venir ! Bravo jeune Marion, vous renvoyez vos concurrents dans leur marigot ! Nous serons des millions à suivre vos premiers pas en politique. Ils ne seront pas les derniers ! C'est une certitude absolue ! :-)

  • Bravo à Marion !
    et bonne réussite pour le second tour!!
    salutations.

  • Voilà qui nous met du baume au cœur ! Bravo Marion !

  • @ Décée: je me suis laissée guider par mon intuition... Ce poème est sublime, je ne peux dire mieux. Il me touche infiniment...

  • J ai confondu Baudelaire et Marion Maréchal Le Pen ! désolée de cette erreur bien que cette Elevation de 36% de suffrages de la jeune Marion soit du meilleur augure, bravo a une si prometteuse jeune femme !

Les commentaires sont fermés.