14/06/2012

Insécurité/braquage d'Aubervilliers (93): le convoyeur de fonds est décédé

Posté par le 14 juin 2012

 

Compte-rendu de Patrick Kimmel

Le convoyeur qui avait été grièvement blessé lors de l’attaque à l’arme de guerre d’un fourgon blindé, le 4 juin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), est décédé jeudi.

Touché au foie et opéré, l’état du convoyeur s’est dégradé ces derniers jours, et sa famille s’attendait à une issue fatale.
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui a reçu mardi les syndicats de convoyeurs de fonds, « veillera tout particulièrement à ce que l’enquête judiciaire aboutisse à l’identification formelle des auteurs de cet acte afin qu’ils soient traduits devant l’autorité judiciaire ». Le ministre promet également la signature de textes « très prochainement », afin d’assurer aux salariés du secteur « une plus grande sécurité qu’ils sont en droit d’attendre ». Les syndicats regrettent pour leur part que le précédent gouvernement n’ait pas signé ces décrets, dont le principe avait été décidé il y a plusieurs mois.

Arrêtés le jour même et le surlendemain du braquage, trois jeunes hommes originaires de Seine-Saint-Denis ont été mis en examen et écroués pour leur participation présumée à l’attaque. Reste à espérer qu’on ne leur trouvera pas d’excuses et que la tolérance zéro leur sera appliquée s’ils sont jugés coupables de ce braquage ayant entraîné la mort d’un homme dans l’exercice de son métier.

Source

23:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Toujours ce sentiment d’insécurité !

Écrit par : abad | 15/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.