Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon et Morano s'accrochent après le canular de Dahan !

 

L'ex-premier ministre estime qu'elle aurait dû raccrocher afin d'éviter de se faire piéger par l'humoriste en évoquant «le talent de Marine Le Pen». «Je suis une responsable politique libre», rétorque Morano.

Nadine Morano croyait s'exprimer dans le cadre d'une conversation privée. L'ancienne ministre s'est fait piéger par l'imitateur Gérald Dahan et soutien affiché de François Hollande, qui s'est fait passer pour Louis Aliot, numéro deux du Front national et compagnon de Marine Le Pen.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil.

Dans ce canular diffusé vendredi matin sur Sud Radio, Gérald Dahan devait tenter notamment de convaincre la candidate de la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle aux législatives de brader un retrait du candidat UMP du Gard Etienne Mourrut contre un soutien frontiste dans sa propre circonscription, où elle est donnée perdante. «Monsieur Mourrut s'est maintenu parce que François Fillon lui a demandé de le faire», déclare-t-elle sans s'offenser.

Si elle explique à Aliot-Dahan qu'elle est en pleine campagne électorale et qu'elle ne peut pas encore évoquer de possibles alliances «pour après», Nadine Morano déclare tout de même que «Marine Le Pen a beaucoup de talent». Et d'ajouter: «Ils vont nous mettre la France dans une merde comme jamais, vous ne pouvez pas vous imaginer, s'exclame-t-elle deux jours après avoir accordé une interview au quotidien d'extrême droite Minute. La gauche et la droite c'est quand même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers! Je n'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi!»

«J'entends déposer plainte»

Nadine Morano a par la suite expliqué à RTL que ce canular était un montage et une opération politique. «Monsieur Dahan est un socialiste qui s'est affiché avec François Hollande. J'entends déposer plainte», conclut-elle.

 

Plus tard dans la journée, François Fillon a désavoué son ex-ministre par un message posté sur un de ses comptes Twitter: «Nadine Morano aurait dû raccrocher tout de suite car on ne parle pas aux dirigeants du FN. Il faut rejeter tous les extrémismes, FN comme Front de gauche». Réplique quasi-immédiate de Morano sur son compte Twitter: «François Fillon devrait dénoncer le délit pénal d'un Dahan militant socialiste pour le reste je suis une responsable politique libre».

Le Figaro - 15/06/12

Commentaires

  • Dahan n’imite pas bien l’accent d’Aliot. Mais j’avoue que sur le plan du discours, il fait un excellent second Louis Aliot. Le FN devrait l’embaucher !

  • Dahan, c'est Dayan en fait ! No comment ! Il appartient à une communauté à laquelle tout est permis.

  • @ abad: je crois que Nadine Morano aime beaucoup Louis Aliot! Elle était tellement contente de cet appel qu'elle n'a pas assez prêté attention à la voix... L'imitation ne m'aurait pas trompée.

  • Note: J'ai été obligée de supprimer la vidéo de cette note, car elle s'ouvrait intempestivement et provoquait des interférences sonores, publicitaires, très désagréables, une cacophonie !

    Mais j'ai remis une meilleure vidéo du "piège"
    Morano-Dahan, plus complète.

  • Je me demande si "Fion" n'est pas le plus répugnant personnage de la droite affairiste mondialiste avec NKM et Jouanno placés respectivement en 2ème et 3ème positions!
    Dégoulinant d' obséquiosité et d' onctuosité envers le nain .

  • il est vrai que la voix du sieur Dahan n,a pas vraiment la méme intonation que celle de Alliot!!
    Morano doit s,excuser devant son parti et aussi devant le ps , trop drole!!
    salutations.

  • J'ai entendu pendant les présidentielles, une journaliste télé dire que que Louis Aliot était "l'atout charme" du FN.
    Morano, n'a ni foi, ni âme. Son ex président était initialement pour le vote des étrangers. Elle savait, aussi pour la substitution de population, cela ne fait aucun doutes.
    De tels propos de sa part, me rendent fou de rage contre nos élites politiques, des mercenaires qui vont détruire notre pays.
    Le FN, et le couple Le Pen - Aliot, à son image, est l'antithèse de tous ces porcs.

  • A vous Madame Morano qui avez si bien devancé tous les autres ministres dans la défense de Sarkozy et de son bilan politique, et si acharnément défendu et voulu le faire ré-élire en 2012, comme Président.

    Morano : "La gauche et la droite c'est quand même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers! Je n'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi!"

    Hollande à Sarkozy durant LE débat de l'entre 2 tours aux présidentielles : "’Le nombre de personnes rentrant dans notre pays en situation légale est de 200 mille par an. […] Vous avez accepté que rentrent dans notre territoire, pour des raisons illégales, 200.000 immigrés supplémentaires’’, a dénoncé le candidat socialiste, lors de ce débat."

    Comme vous dites si bien Madame Morano :
    "Si vous saviez .."

    Votre Patron, Sarkozy, a voulu transformer la France en Liban, même mieux que Hollande n'oserait le faire, et vous le saviez en le défendant bec et ongles, vous la toute première de tous ses lieutenants à la Présidentielle!
    Rappelez vous, Marine Le Pen vous avait même piégée sur ce sujet.
    http://www.nationspresse.info/?p=121662

    Voici la réalité immuable, définitive de votre gouvernement :
    http://www.observatoire-parlement.org/les-hommes-politiques/la-france-accueille-trop-de-clandestins-claude-gueant

    Madame Morano :
    A votre moralité, à votre franchise, à votre honnêteté et à tout ce qui fait votre engagement et à votre responsabilité politique en la transformation de la France en "Liban".

    Merci pour tous ces immigrés en plus dans notre pays.
    Merci pour votre bonne foi et votre crédibilité.

Les commentaires sont fermés.