Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne - Des députés d'extrême droite expulsés

Le président du Parlement de Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l’Allemagne, a exclu mercredi 13 juin 2012 huit députés d’extrême droite qui portaient une tenue très prisée des néo-nazis. Le porte-parole du Parlement, Ivo Klatte, a déclaré qu’en refusant de retirer leurs t-shirts et leurs chemises portant le logo de la marque Thor Steinar, les députés s’étaient livrés à «une provocation ouverte».

 

« le règlement du Parlement interdit les tenues, les affiches ou les autocollants exprimant une opinion politique dans son enceinte »

La marque aux inscriptions en caractères gothiques et aux thèmes nordiques est très populaire parmi les néo-nazis allemands, même si la marque a pris ses distances de l’extrémisme de droite par le passé. Ivo Klatte a précisé que les députés avaient été suspendus pour les trois prochaines séances du Parlement. Ils n’ont quitté l’assemblée qu’après l’arrivée de la police, appelée pour faire exécuter l’expulsion. Selon le porte-parole, le règlement du Parlement interdit les tenues, les affiches ou les autocollants exprimant une opinion politique dans son enceinte.

Commentaires

  • en Allemagne , ils préférent la couleur verte et les mosquées!!
    salutations.

  • Le raisonnement dans cette affaire ( un non évènement en réalité) , est incohérent s'il est interdit de parler de politique dans un parlement, ceux qui n'ont d'autres moyens de s'exprimer, que celui du vêtement, sont donc condamnés à la boucler à perpète.

Les commentaires sont fermés.