Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux femmes gendarmes abattues dans le Var

Deux femmes gendarmes ont été tuées par balles, hier soir à Collobrières dans le Var. Les circonstances de la fusillade ne sont pas connues pour le moment.

Les deux femmes, âgées de 25 à 30 ans, seraient intervenues lors d'un cambriolage. L'un des protagonistes se serait emparé de l'arme de l'une des militaires et aurait fait feu.

Le préfet du Var, Paul Mourier, le procureur de la République de Toulon et le commandant du groupement de gendarmerie se sont rendus sur place dans la nuit.

 

Nice-Matin - 17/06/12

Commentaires

  • les criminels peuvent ouvrir le feu sur les forces de l,ordre , car ils savent que les risques encourus sont minimes !!
    une pensée pour leurs proches !!
    salutations.

  • @Gaëlle,
    Vu de Dunkerque, lorsqu'il y a un crime de ce genre, c'est souvent dans le Var. Est-ce une idée ou un préjugé ? Mais ce département me semble particulièrement dangereux !
    Ces pauvres "gendarmettes" n'auront droit qu'aux sempiternelles indignations des représentants du gouvernement, on peut leur faire confiance pour trouver les mots, puis on les oubliera. Comme d'habitude.
    C'est cela qui me révolte de manière violente !
    Ce crime s'inscrit dans un climat général de laxisme et de lâcheté, dont il n'est qu'une des conséquences.
    Je ne crois plus du tout à leur "démocratie" pour traiter ce problème !
    Je pense très fort aux familles de ces modestes fonctionnaires issues probablement de milieu populaire. C'est un crime particulièrement dégueulasse !

  • L'arrière-pays du Var est très beau, assez sauvage, et jusqu'à présent protégé, à l'abri de telles ignobles racaillles. Collobrières est si calme, des forêts de châtaigniers, des ruches, des vignes, un air embaumé...

    Quelle horreur! Pauvres jeunes femmes, pauvres orphelines!

    Manuel Valls s'y est rendu, mais je ne me fais guère d'illusions sur le châtiment que subira ce récidiviste.

Les commentaires sont fermés.