Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

Femmes gendarmes tuées à Collobrières: le suspect, un récidiviste, a avoué

L'homme placé en garde à vue après la mort de deux femmes gendarmes dimanche soir à Collobrières (Var), a reconnu être l'auteur des coups de feu, a annoncé lundi le procureur de la République à Toulon, lors d'une conférence de presse.

Condamné par le passé pour infraction à la législation sur les stupéfiants et vols avec violences, cet homme de 30 ans était sorti de prison en septembre, après 6 ans d'incarcération, a précisé le procureur, Xavier Tarabeux.

La semaine dernière, il avait été condamné à une peine de sursis-mise à l'épreuve pour violences commises sur sa mère.

Il est soupçonné d'avoir tué Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, dont le compagnon est gendarme à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef de 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans. Les deux femmes, en poste à Pierrefeu (Var), étaient intervenues pour régler un différend à la suite du vol d'un sac à main.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect a tiré dans un premier temps deux coups de feu sur Audrey Berthaut, un fait considéré comme "un meurtre", avant de poursuivre sa collègue et de tirer six balles dans sa direction, a souligné le procureur, qui, dans ce second cas, a retenu "une volonté de donner la mort par préméditation, donc l'assassinat".

Var Matin - 18/06/12

18:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Une "Chance pour la France" bien sûr !
Cela m'étonnerait que les médias mettent l'accent sur son patronyme ! Nous sommes en dictature et la liberté d'expression n'existe plus pour les Français de souche !
Heureusement qu'il y a encore internet (pour combien de temps ?)!
http://www.fdesouche.com/307766-collobrieres-83-deux-femmes-gendarmes-tuees-par-des-armes-feu

Écrit par : dirk | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

Il nous manque une petite statistique relative au nombre de meurtres de blancs en France par des CPF au cours des 15 dernieres années. Chiche au 20 heures !
Voilà une information qui aurait pu amplement changer la donne des récentes élections ...

Écrit par : Décée | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

feu la gendarmette poursuivit par le tueur , (cette jeune femme a du paniquer, mais on ne connait pas les circonstances ), cela est vraiment le monde à l,envers , mais surement celui des drh!!
quant à son addiction à l,alcool , c,est aussi la faute à Bacchus!!
ou la société Française impie !!!
salutations.

Écrit par : parvus | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

bien "dit" DIRK . GAUTHIER M

Écrit par : GAUTHIER | 19/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ parvus: il avait déjà tiré sur elle, elle était blessée et elle a cherché à s'abriter, mais il l'a poursuivie pour l'achever. Celle-ci était la plus jeune. Sa collègue était déjà morte sous les balles.

Écrit par : Gaëlle Mann | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Gaelle , il est évident qu,il est difficile de savoir quelle serait notre propre réaction face à cette situation de stress, surtout qu,il faut toujours maitriser l,individu d,une façon pacifique , afin d,éviter une (soi-disant bavure), sous d,autres cieux cet individu n,aurait certainement pas agi de la sorte , la peur étant de son coté!!!
mais nous vivons dans une belle démocratie!!!
paix aux Ames de ces deux malheureuses.
salutations.

Écrit par : parvus | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.