Le 14 juin, Adidas a dévoilé sa nouvelle paire de baskets pour la saison automne/hiver 2012. Après la présentation du modèle, de nombreux internautes ont été choqués par le design de ces baskets. En cause : des chaînes et des bracelets en caoutchouc orange qui s’attachent à la cheville. Un certain nombre d’internautes y voyant une référence à l’esclavage.
Après avoir été confronté aux commentaires outrés des internautes sur la page Facebook d’Adidas, la marque allemande a présenté dans un communiqué ses excuses aux personnes « offensées » et a décidé de ne pas commercialiser le modèle polémique, explique Le Monde.
Défrancisation
Commentaires
ça tombe bien, je dois changer de chaussures de course. Je boycotterai cette marque afin d' exprimer mon mépris pour leur lâcheté vis à vis des pressions "politiquement correctes".
Et je le leur ferai savoir.
J’avais déjà remarqué les liens entre adidas et l’esclavage ; en effet le mot ‘adidas’ contient la lettre ‘s’ et deux fois la lettre ‘a’ comme le mot ‘esclavage’ ! CQFD !
PS : on me souffle dans les oreilles que seule la co….ie humaine donne une idée de l’infini !
Bravo, dirk!
En plein délire CRANique ! nous y sommes !
mais l,esclavage concerne aussi les européens razziés par les barbaresques à une certaine époque , mais les européens n,y voyent pas malice , méme s,il s,agit d,un coup commercial!!
toujours les mémes qui montent au créneau pour leurs intérets!!
salutations.
Ce sont des chaussures "spécial bracelet électronique"!!!
Tania, ce sont des baskets pour "s'entraîner" ! °)°