Posté par Patrick Kimmel le 21 juin 2012
Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche à la présidentielle, va figurer dans le Robert des noms propres. En attendant, il vient d’être mis en examen pour injure envers Marine Le Pen.
Bonnes gens, faites preuve de haine, insultez, menacez et vous aurez de bonnes chances d’avoir un jour votre nom dans le dictionnaire. Car c’est bien la principale caractéristique de Baudruchon, comme le nomme Jean-Marie Le Pen, d’insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Après l’« honneur » d’avoir son nom dans le Robert, à quand la Légion d’honneur pour ce triste individu ? Avec ses complices du PS, cela ne saurait tarder. A moins qu’il ne l’ait déjà…
Mais pour l’heure, comme le rapporte Le Parisien, Merluche a été mis en examen jeudi à Paris pour injure envers la présidente du Front National pour avoir déclaré : « Pourquoi voulez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un fasciste à sa tête » ? C’est en novembre 2011 qu’il avait éructé cette phrase en réaction à des sondages situant Marine Le Pen en tête du premier tour de l’élection présidentielle.
Le Frontdegauchiste conteste avoir exactement prononcé cette phrase, tout en reconnaissant le mot « fasciste » mais qui selon lui ne constitue pas une injure. Toujours est-il que cette mise en examen devrait déboucher sur un procès, cette poursuite étant quasi automatique en la matière.
On est en tout cas impatient de lire le portrait de Mélenchon dans le Robert !
Commentaires
une forme de reconnaissance en quelque sorte pour avoir fait sa petite guéguerre contre le FN!!
salutations.
Le Robert a bien changé. Autrefois dictionnaire de référence, il est devenu un fourre-tout de toutes les idioties langagières : c’est effectivement beaucoup plus facile de réaliser un tel dictionnaire !