IRIB-Le ministère de la Défense a annoncé que ce matin à 10h:34 le contact avec l'avion Mig 21 aux commandes duquel se trouvait le pilote Hassan Merï, a été interrompu alors que ce dernier était en train de faire des entraînements.
Le ministère a précisé que le pilote qui s'est posée en Jordanie est considéré comme déserteur du service et qu'il a ainsi trahi sa patrie et son honneur militaire. "Les sanctions y relatives seront appliquées contre le pilote Merï conformément aux lois et règlements militaires en vigueur.Le ministère a ajouté que des contacts sont actuellement en cours avec les parties concernées en Jordanie pour arranger la récupération de l'avion.
A noter qu'une source officielle avait affirmé que le contact avec l'avion Mig-21 qui était dans un vol d'entraînement a été perdu aujourd'hui à 10:34 du matin.La source a déclaré que l'avion, dont le pilote est le colonel Hassan Merï al-Hamadeh, était à proximité des frontières sud de la Syrie. A Amman, une source gouvernementale jordanienne a affirmé que l'avion a été forcé d'atterrir au nord de la Jordanie.
Irib
ALTERINFO.COM
Commentaires
Le gouvernement français vient d'inviter officiellement les pilotes syriens à déserter et à en faire autant.
Vous avez dit "valeurs" ?
Pendant ce temps, notre fromage mou lance un appel à la désertion auprès des militaires syriens. Je crois qu’on n’a jamais vu un chef d’état s’immiscer ouvertement dans les affaires intérieures d’un autre état pour inciter son armée à trahir !
Cher abad, ce que fait Hollande, inciter les militaires d'un pays étranger à trahir, est absolument scandaleux! C'est bas et ignoble. Il n'a aucun sens de l'honneur. Rien. C'est un valet.
dirk, Hollande est jugé et méprisé, mais les français avec, et c'est bien cela qui me révolte!
Hollande le minus est un pur produit de la bourgeoisie, "cette classe qui n'a d'autre valeur que celle de les avoir toutes trahies" (Louis Pauwels). Inciter un militaire à la désertion, c'est le comble de la bassesse ! L'absence totale de réaction des médias complices en dit long sur la notion d' "honneur", une notion inconnue des valets du Système !
Gaëlle, vous avez raison de souligner que c'est l'image de tous les Français qui est ainsi traînée dans le déshonneur !
Et je crains que ce ne soit qu'un début !