Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rennes : Killian, un petit Breton tabassé à mort… et aucun ministre à son chevet !

 

 

Billet d’humeur d’Isabelle Weber

Le gamin avait 13 ans et toute sa vie devant lui… sauf que sa vie à lui s’est arrêtée à 13 ans… c’est court pour une vie. Pourquoi est-il mort si brutalement ? Il aurait, selon certains journaux, osé regarder Souleymane dans les yeux au lieu de baisser la tête… Et le présumé responsable, fort de son bon droit de caïd de 16 ans en troisième dans un collège de Rennes, aurait à priori explosé la tête de ce petit gamin sur le sol à coups de pieds, lui bloquant la carotide du bout du pied…

Killian est mort. A 13 ans. Normal ? Non. Abject, oui ! Devons-nous nous souvenir de ce voleur de scooter qui dès l’accident avec les forces de police a eu droit à la visite d’Emmanuel Valls ? Killian a-t-il eu droit sur son lit d’agonisant à la visite des plus hautes sphères de l’Etat ?

La réponse est tristement, horriblement, non !

Imaginons l’inverse… Killian, 13 ans tabasse à mort Souleymane, 16 ans… Le MRAP, SOS-Racisme, la LICRA, et tout le toutim seraient intervenus en parlant des « heures les plus sombres de notre histoire ». Mais Killian avait 13 ans, il était Breton… et au fond, cela va suffire à trouver des circonstances atténuantes à la présumée violence meurtrière de Souleymane… Évidemment !

Pourquoi Valls n’est-il pas venu de suite ? Pourquoi ces communiqués larmoyants de la part de ce gouvernement qui ne s’est pas donné la peine de se déplacer avant la mort de ce gamin ? Terrible affaire à suivre… Mais gardez en mémoire les événements. Bienvenue dans le monde socialiste.

_________

Note NPInfo : la loi nous impose de respecter la présomption d’innocence. Nul débordement dans les commentaires ne sera toléré.

Commentaires

  • Valls doit faire ses valises et retourner dans son pays d'origine.
    la France n'a pas besoin d'un ministre socialiste espagnol incompétent.

  • La présomption d innocence .. tiens .. tiens ... le jeune Killian était sans doute fragile.

  • Ce meurtre est abject!

    Killian était un garçon normal pour ses 13 ans puisqu'l voulait faire sport-études, du foot: il n'était donc pas fragile. Mais l'autre l'a étranglé sauvagement pendant plus d'une minute.

  • @ Gaelle : mon commentaire était ironique suite a la note finale du post concernant le respect de la présomption d innoncence.
    Un habitué du salon a souligné que les francais qui ont voté UMPS depuis 30 ans portent aussi une lourde responsabilité.
    Je vote moi meme FN (dans le vide) depuis pres de 30 ans. JMLP au pouvoir aurait sans aucun doute évité a la France cette tragique déchéance, et nombre de nos enfants qui vont a l école avec la peur au ventre.
    On peut craindre le pire avec la nomination de Taubira Garde des Sceaux, qui envoie un signal fort en direction des communautés, elles, n ont vraiment plus rien a craindre !
    Corse, Pays Basque, Sud Ouest rural sont les quelques régions épargnées car les hommes, souvent chasseurs donc armés, savent y faire respecter l ordre dans un pays devenu lentement un pays de non-droit.
    Il nous faudra sans doute passer par la création de milices et l auto défense armée puisque la justice n assure plus son role de protection du citoyen (blanc).
    Tout a fait sérieusement, renseignons nous sur les écoles de tir (pas seulement pour les femmes), ayant constaté par moi meme combien il était difficile de se servir d une arme sans préparation en simple situation d exercice ! En espérant encore qu il restera un juge pour accepter la légitime défense.

  • @ Décée: ceux qui ont voté pour l'UMPS portent en effet une très lourde responsabilité! Ils ont repoussé JMLP, le seul qui était à même de sauver notre pays de la déchéance! Voilà où nous en sommes (et quasi quotidiennement): un gentil élève français de 13 ans se fait assassiner dans son collège par un grand de 16 ans, fils d'un "réfugié politique" (?), une racaille
    qui se pavane après son crime!

    Les milices sont interdites en France, sauf deux, je crois...

  • Vous pleurez tous le petit Killian, mais combien d'entre vous ont voté aux dernières élections pour que tout cela continue et s'aggrave, combien d'entre vous votent depuis 40 ans pour ceux qui on rempli la France de ces assassins? combien faudra t il encore d'adolescents tués pour que vous compreniez? Combien de souleymane, de rachid, de mohamed, de youssef faudra t il faire renter encore dans ce pays pour que vous soyez satisfaits. Vous pouvez me traiter de raciste, de xénophobe, ça m'est complètement égal. Arrêtez de vous mettre la tête dans le sable et ayez le courage de dire les choses, ayez ce courage, au moins pour vos enfants. Killian à été tué parce qu'il a croisé souleymane, il ne l'aurait pas été si il avait croisé Philippe, Michel, Paul ou Pierre. 82,1% du peuple français est responsable de la mort de Killian, en faites vous partie?

  • @ piombu: tout mon blog vous montre que je ne fais pas partie de ces 82,1%.
    Et lisez les commentaires avant de juger qu'on se met la tête dans le sable.

Les commentaires sont fermés.