Le parquet de Rennes a requis dimanche 24 juin la mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" et le placement en détention de l'adolescent de 16 ans, soupçonné d'avoircausé la mort d'un élève vendredi dans un collège de la ville, a annoncé le procureur.
L'autopsie de la victime "a permis de confirmer que son décès résultait bien d'une strangulation, les constatations étant compatibles avec les déclarations de la plupart des témoins (mis en cause serrant le cou de la victime avec son bras replié)", a précisé le parquet.
Une rixe a opposé les deux élèves durant la récréation vendredi matin au collège de Cleunay. Après une altercation aux toilettes puis un échange de coups dans la cour, le jeune mis en cause a vraisemblablement fait subir une clé d'étranglement rapide à la victime, qui est tombée au sol alors que les enseignants intervenaient pour séparer les deux élèves.
L'élève décédé, en classe de 5e, joueur de foot prometteur habitant à Saint-Jacques-de-la-Lande (au sud de Rennes), devait intégrer le Stade Rennais la saison prochaine. Le collégien de 16 ans, fils de réfugiés politiques tchétchènes et élève de 3e, pratiquait la boxe, selon plusieurs témoignages.
Commentaires
Honte aux veaux qui ont veauté pour la continuation de l'invasion !
Bravo : le jeune de 16 ans va immédiatement être reçu au bac, option strangulation, avec la mention très bien et les félicitations du jury !