Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine et Abbas ont inauguré un centre culturel russe à Bethléem

Le président russe Vladimir Poutine et le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont inauguré un centre de la science et de la culture russe à Bethléem, ville natale de Jésus-Christ.

"Bethléem, ville natale de Jésus-Christ, connue et respectée dans le monde entier, accueille aujourd'hui un centre de la science et de la culture russe. J'y vois une incarnation de la succession de liens spirituels et humains liant depuis plusieurs siècles la Russie et la Terre sainte, et une preuve de la nature particulière des relations entre nos deux peuples", a déclaré le président russe.

Situé non loin de l'endroit où Jésus-Christ est venu au monde, le centre russe abritera une école, des cours de russe et des espaces conçus pour des manifestations culturelles. En janvier 2011, un musée et un parc russes ont été inaugurés à Jéricho, une autre ville palestinienne.

 

RIA Novosti - 26/06/12

Commentaires

  • Poutine veut réintroduire la Russie dans le jeu politique du proche-orient : excellente initiative, favorable à l’Europe et au monde chrétien !

Les commentaires sont fermés.