29/06/2012

Ayrault confirme le mariage et l'adoption pour les homosexuels

Gay

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré, vendredi 29 juin, dans un communiqué que le "droit au mariage et à l'adoption pour tous serait institué" au cours du quinquennat, sans toutefois préciser de date.

"A l'occasion de la marche des fiertés organisée samedi, le Premier ministre souhaite réaffirmer que le gouvernement a inscrit à son programme de travail des prochains mois la mise en oeuvre des engagements pris pendant la campagne présidentielle, en matière de lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre", explique Matignon dans un communiqué.

"Le droit au mariage et à l'adoption pour tous sera institué et les outils de lutte contre les discriminations seront renforcés", promettent les services du Premier ministre, sans toutefois préciser la date.

Ce vendredi matin, la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, affirmait dans une interview au "Parisien/Aujourd'hui en France" que le gouvernement allait mettre en place le mariage homosexuel d'ici un an. "Nous avons la volonté de réaliser cet engagement relatif au mariage et à l'adoption pour tous, l'engagement 31 de François Hollande, qui figure dans son calendrier du changement au premier semestre 2013", explique la ministre.

Selon elle, il faudra d'abord consulter le Conseil supérieur de l'adoption puis le Conseil d'Etat pour la rédaction du texte, avant de le soumettre au Parlement. La procédure pourrait donc prendre du temps.

Vers l'adoption

La loi devrait permettre aux couples du même sexe de se marier et d'adopter par la suite. Les parlementaires devront également se pencher sur la question du statut du tiers. Actuellement quand deux personnes homosexuelles sont en couple et que l'un des deux à un enfant, il y a un vide juridique sur le statut du conjoint vis-à-vis de l'enfant.

En revanche Dominique Bertinotti s'abstient de répondre sur la question de l'accès à la procréation médicalement assistée pour les couples du même sexe.

De son côté, Rachida Dati était interrogée sur Europe 1 sur la question. Elle a affirmé que l'UMP "n'a jamais dit non au mariage homosexuel. Il ne faut pas nous prendre pour des réac". Une façon de revisiter l'histoire. En février dernier, Nicolas Sarkozy s'était opposé à la mise en place d'une telle réforme : "En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu’il faille brouiller l’image de cette institution sociale essentielle qu’est le mariage".

Changement total de cap donc pour Rachida Dati : "C'est une évidence que les couples homosexuels aient les mêmes droits aujourd'hui", a déclarée la députée européenne. (...) Il faut un débat apaisé et long. C'est important de ne pas dissocier le mariage et l'adoption."


Mariage gay : "on n'a jamais dit non" par Europe1fr  (voir la vidéo)

 

Le nouvel Observateur - 29/06/12

 

20:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

ABOMINABLE ! cette maladie doit étre soignée ou cachée ! , on vit une époque qui rappelle sodome et gomorrhe ! :l histoire se répéte ...ET SA CONCLUSION SERA LA MEME ! .GAUTHIER MICHEL 13009

Écrit par : GAUTHIER | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ils tueront les enfants dans le ventre des femmes, les hommes épouseront des hommes, et les femmes des femmes, ils nourriront les vaches avec de la viande, le héros et le guerrier seront moqués et bannis, les rois seront des voleurs et les voleurs deviendront rois.
[Prédictions du KALI-YUGA indien, concernant l’Age de fer, c'est-à-dire celui de la décadence finale]

CE QUE L’ON PREND POUR LA CAUSE DE LA DECADENCE N’EN EST LE PLUS SOUVENT QUE SON EXPRESSION MEME.
NIETZSCHE

Écrit par : dirk | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai la mémoire qui flanche, j'ai ouï dire que deux villes dans l'Ancien Testament avaient été cramées par le Feu du Ciel, mais pour quelle raison ????

Écrit par : turigol | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ayant connu le milieu, non seulement la symbolique m'épouvante, mai j'ai encore plus peur pour les gosses ! On va où ? Dans l'abîme ?

Écrit par : LG | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

Vu leur habillement,on comprend le désordre de leur vie.

Écrit par : JLA | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ JLA: c'est pour quoi j'ai choisi cette photo!

Écrit par : Gaëlle Mann | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ turigol, je sais que vous connaissez la réponse, bien sûr! A Sodome, les sodomites donc voulaient "connaître" les Anges!

Écrit par : Gaëlle Mann | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.