Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2012

Paris (IXe arr.) : le square Montholon, lieu d’insécurité - De jeunes enfants agressés

 

 
 

Le square Montholon dans le IXe arrondissement de Paris est toujours une source de tensions. Les élus locaux, notamment le maire Jacques Bravo (PS) et Delphine Bürkli (UMP) se sont récemment accrochés lors du dernier Conseil de Paris. Les moyens à mettre en œuvre pour améliorer la sécurité des lieux ne font pas consensus. Pourtant la mairie n’envisage pas de dispositif de gardiennage à plein temps, ce que l’élue de l’opposition réclame.

La semaine dernière, cinq enfants âgés de 7 à 8 ans de l’école Montessori, rue de la Grange Batelière, ont été agressés par des jeunes de 14-15 ans. Le groupe était encadré par deux instituteurs. Certains enfants ont été griffés, d’autres ont reçu des coups de poing au visage. Les parents ont porté plainte. Certains ont même écrit au maire. Peu auparavant, des enfants de 3 à 6 ans avaient été agressés verbalement (avec des injonctions à caractère sexuel).

Selon la directrice de l’école, deux instituteurs encadrent, à chaque sortie, un groupe de 23 à 24 enfants de classes élémentaires et de 16 enfants de maternelles. « Nous n’avons pas les moyens d’avoir un encadrement supplémentaire à l’école. Ce n’est pas à l’individu de se protéger de ce genre de chose », conclut-elle.

Dix ans de socialisme à Paris, et le IXe est radicalement métamorphosé. Pour les socialistes, chantres du laxisme, les jeunes délinquants sont de pauvres enfants délaissés qu’il faut simplement encadrer et entourer de compassion et d’amour. Quant aux victimes, elles ont certainement mérité leurs coups, de jeunes Français qui vivent dans le IXe et vont dans une école privée, après tout, la justice est rendue…

Source

19:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Quand l'Etat ne sait même plus assurer la sécurité des enfants, et qu'il continue à importer des déchets puants d'impunités, c'est qu'on est pas loin d'une catastrophe.
Les parents de ceux là voteront FN demain. Maigre consolation d'un Monde en perdition.
Faut il être faible, dans ce pays, pour en être arrivés là!
Aux armes citoyens, aux armes.
Préparez vous.

Écrit par : raul | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

C’est le résultat de la substitution des populations voulues et organisées par les deux lobbies qui haïssent la France et les Français ! Quand donc le peuple se réveillera pour mettre ces deux lobbies hors d’état de nuire ?

Écrit par : abad | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

PARIS , cette ville splendide , n est pas un lieu de tout repos !! , personnellement à chaque séjour , toujours bref , j ai été insulté par des touristes énervés ou des "locaux" , personnes de couleur qui se croient "regardés de travers" , objets tombés d un troisiéme étage :rue de Chartres ,juillet 2010 .... attention : Paris beauté de la ville et parfois laideur de ce qui y vit ! . GAUTHIER MICHEL

Écrit par : GAUTHIER | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.