Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2012

La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateur ? Un nouveau racket de l'état socialiste !


"Faut-il étendre la redevance aux écrans quand... par rtl-fr

 

La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a annoncé samedi 30 juin que le gouvernement examinerait en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur afin de sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel public.

Cette taxe ne s'appliquerait qu'aux foyers n'ayant pas de télévision et ne viendrait pas s'ajouter à la redevance déjà existante, a précisé sur RTL la nouvelle ministre de la culture.

"Est-ce qu'il faut étendre la redevance à des écrans (d'ordinateur) quand on n'a pas de télévision ? C'est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé", a-t-elle ajouté.

La redevance audiovisuelle, désormais appelée "Contribution à l'audiovisuel public", finance les organismes publics de télévision et de radio parmi lesquels France Télévisions ou encore Radio France.

Chaque foyer fiscal propriétaire d'une ou plusieurs télévision en paye une, quel que soit le nombre d'appareils. Elle est aujourd'hui de 125 euros en France métropolitaine, et de 80 euros dans les départements d'outre-mer.

 

 

 

 

 

19:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Mes enfants ont viré la TV, pour des raisons de lutte contre la pollution de cet instrument de crétinisation. Ils ont des écrans d'ordinateur sur lesquels ils peuvent choisir les programmes qu'ils aiment et s'ils en ont envie.
Au nom de quoi auraient-ils à financer France Télévision et Radio France ?
Dans "1984", Orwell avait disposé des "télécrans" incontournables pour contrôler les consciences des gens.
On y arrive !
Il faut s'attendre au pire avec ces pétasses incultes et hystériques ! Et ça ne fait que commencer !

Écrit par : dirk | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

Aurélie la bobo bolcho : téléphobe t'emm*rde !

Écrit par : téléphobe | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas la télévision depuis les élections présidentielles de 2002. Cette pilule aura du mal à passer. Payer pour un service qui n'est pas rendu?
Mais cela concerne combien de logements, cette propagande?
Encore un truc qui ne rapportera pas plus que ce qu'il coûte.

Écrit par : Arauris | 30/06/2012

Répondre à ce commentaire

@ Arauris: voilà qui me fait bondir! C'est du vol pur et simple!

Je n'ai plus de télévision depuis novembre 2011. Je règle tous les mois une facture à Orange pour services Internet de 37 euros,08.

Bientôt il va falloir payer une redevance pour un sèche-cheveux!

Que Filippetti s'occupe plutôt de la grotesque expo de Vasconcelos au château de Versailles! Entre autres horreurs, un escarpin géant (dans un salon) fait avec des casseroles et leurs couvercles! C'est une offense au grand Roi et au patrimoine de la France!

Écrit par : Gaëlle Mann | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Il va leur falloir envoyer un commissaire politique au domicile pour vérifier si le Gaulois a un écran d'ordinateur ou bien, plus simplement, controler ceux qui ont un abonnement et une connexion internet chez un des fournisseurs collabos (qui se feront un plaisir de dénoncer).
Gaulois, si tu ne veux pas avaler leur bouillie sovietoïde, il faudra payer quand même !!!
Ils sont à la recherche de la moindre idée qui fera entrer de l'argent quitte à racketter; et si en plus ils peuvent forcer le veau à ingurgiter leur propagande, c'est tout gagné ;o)

Écrit par : téléphobe | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Elle ne se sent plus , cette nouvelle ministricule, il y a de sa part le besoin "urgent" (très urgent ) de faire parler d'elle, et pourtant nous savons très bien que "Miss connerie" est élue dès le départ.
Mais il y a un piège évident, semble - il dans cette intention, en effet, ceusses qui n'ont pas la machine à délaver les cerveaux chez eux, peuvent s'instruire librement ailleurs, via le net, alors en taxant, certains se décourageront et prendront en plus , la téloche, et le cycle d'abrutissement risque d'être de retour sournoisement.
Un coup de pied occulte à tous ces emmerdeurs, haineux envers les Français, et élus par les étrangers, c'est un comble, mais la cour est pleine, elle déborde, la colère Française n'est pas loin non plus.

Écrit par : turigol | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.