Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La franchise médicale de 30 euros pour les sans-papiers sera bientôt supprimée

La franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat (AME) n'existera plus dans quelques jours, a annoncé lundi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

"La promesse de François Hollande de supprimer le droit d'entrée à l'AME fera l'objet d'un texte de loi qui sera présenté dans les prochains jours", a déclaré Mme Touraine devant la presse, à l'issue d'une table ronde sur l'exclusion.

Ce forfait avait été institué par la précédente majorité parlementaire, qui avait dénoncé l'explosion du nombre de bénéficiaires de l'AME et du coût de cette aide mise en place en 2000. En 2011, l'AME a bénéficié à 220.000 personnes pour un coût global de 588 millions d'euros, contre 75 millions d'euros dans le budget 2000.

En juin 2011, deux députés, Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), avaient préconisé dans un rapport le maintien de cette aide aux sans-papiers à faibles ressources. Selon eux, il n'y a pas eu d'explosion de la consommation, ni "de fraude caractérisée", mais plutôt un fort accroissement du nombre de bénéficiaires (+185% depuis 2000).

le 02 juillet 2012 à 17:23
 
TF1 News
 

Commentaires

  • Ce n'est pas la franchise médicale qu'il faut supprimer, ce n'est qu'une conséquence, mais attaquer drastiquement la cause .

  • Au moins , c'est clair , la haine antifrançaise à l'état brut !
    Entre GUOASGUEN et feu FERRAND, aucune différence.

  • Et le même jour, on annonce que le déficit de la Sécurité Sociale est bien plus abyssal que prévu !

  • Pendant qu’on supprime la franchise médicale de 30 euros pour ces voyous et délinquants, dans le silence complice des médiats, pour les malheureux français de souche, on va sûrement augmenter la leur qui est déjà de 100 euros. Va-t-elle passer à 150 euros ?

  • Marisol Touraine a déclaré qu'elle ne voulait plus qu'on "stigmatise les pauvres"! Qui sont les pauvres, exactement, dans ce pays ? Ceux qui travaillent sans se plaindre pour les migrés ?

  • étonnant que les socialos ne font pas bénéficier la SS au monde entier au compte du contribuable citoyen et républicain!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.