Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cour des comptes le confirme : pour la France avec Sarkozy ou Hollande le seul avenir c’est la Grèce !

Posté par le 2 juillet 2012

 

Communiqué de Florian Philippot, porte-parole national du Rassemblement Bleu Marine

Les conclusions de l’audit de la Cour des comptes, présidée par le socialiste Didier Migaud – nommé par Nicolas Sarkozy – montrent que l’austérité est le seul horizon que propose l’UMPS aux Français.

Englués dans les mêmes dogmes ultra libéraux, à commencer par le libre échange total et l’euro à tout prix, UMP et PS se succèdent et appliquent les mêmes politiques, qui frappent toujours les mêmes.

Ces politiques sont le décalque de ce qui est déjà appliqué à la Grèce, au Portugal ou à l’Espagne. Les résultats seront les mêmes : la récession, la dette et le désastre social.

Les prochains coups durs sont la hausse de la TVA et de la CSG, réclamée par la Cour des comptes, et le saccage de la fonction publique de l’État.

Les classes populaires et moyennes seront les premières victimes de cette politique d’injustice. Les territoires oubliés par l’État le seront plus encore demain.

Il y a pourtant une autre voie que cette austérité absurde, qui casse notre modèle social et toute possibilité de reprise de la croissance économique.

Cette autre voie suppose deux choses :

  • construire un modèle économique de croissance, par le réarmement de notre pays dans la mondialisation : droits de douane aux frontières et liberté monétaire en sont les piliers ;
  • faire des économies sur cette mauvaise dépense publique jamais remise en cause : coût de la fraude, coût de l’immigration de masse, coût de la décentralisation anarchique et argent versé par la France aux pays de la zone euro victimes de la crise de la monnaie unique.

La Cour des Comptes confirme que nous sommes sur la pente de la Grèce avec l’UMP puis le PS. À nous d’en décider autrement.

Les commentaires sont fermés.