Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zone euro : le chômage atteint un niveau record - 02/07/2012

Zone euro : le chômage atteint un niveau record




Le taux de chômage dans la zone euro a atteint en mai un nouveau record, à 11,1% de la population active, selon les estimations de l'office européen de statistiques Eurostat.

Il s'agit aussi du 13e mois consécutif au cours duquel le chômage a atteint ou dépassé le seuil de 10% dans la zone euro.

Par rapport à mai 2011, le nombre de chômeurs s'est accru de 1,82 million de personnes dans l'Union monétaire.

L'Espagne, plus mauvais élève des 27 en matière de taux de chômage, voit encore son niveau augmenter en mai, à 24,6%. Le chômage touche plus d'un jeune sur deux dans ce pays (52,1% des moins de 25 ans).

La Grèce, dont les données disponibles datent de mars, arrive juste derrière avec un taux de 21,9% contre 15,7% un an plus tôt.

A l'inverse, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en Autriche (4,1%), aux Pays-Bas (5,1%), au Luxembourg (5,4%) et en Allemagne (5,6%). 
 
 

http://french.ruvr.ru/2012_07_02/UE-chomage/ http://french.ruvr.ru/2012_07_02/UE-chomage/    

ALTERINFO


 

Commentaires

  • Dès le départ ce machin nommé "euro" n'était qu'un neutron pour casser les Nations d'Europe, Maurice Allais avait mis sévèrement en garde contre ce piège, mais les médiats exécutaient les ordres venus "d'outre-tombe" (ou presque) : ne pas donner la parole à un Génie de cette taille .
    Tout se réalise comme Il l'annonçait.
    Une Euro-catastrophe, pour nous, une plus grande arrogance pour les metteurs en scène.

Les commentaires sont fermés.