Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam en France: Charles Maurras visionnaire

4 juillet 2012

Il n’en est pas moins vrai que nous sommes en train de faire une grosse sottise. Cette mosquée en plein Paris ne me dit rien de bon.

Il n’y a peut être pas de réveil de l’islam, auquel cas tout ce que je dis ne tient pas et tout ce que l’on fait se trouve être la plus vaine des choses. Mais si il y a un réveil de l’Islam, et je ne crois pas que l’on puisse en douter, un trophée de la foi coranique sur cette colline Sainte-Geneviève où tous les plus grands docteurs de la Chrétienté enseignèrent contre l’Islam représente plus d’une offense à notre passé : une menace pour notre avenir (…)

La construction officielle de la mosquée et surtout son inauguration en grande pompe républicaine, exprime quelque chose qui ressemble à une pénétration de notre pays et à sa prise de position par nos sujets et nos protégés. Ceux-ci là tiendront immanquablement pour un obscur aveu de faiblesse (…)

J’aperçois, de ci de là, tel sourire supérieur. J’entends, je lis telles déclarations sur l’égalité des cultes et sur les races. On sera sage de ne pas les laisser se propager, trop loin d’ici, par des hauts parleurs trop puissants Le conquérant trop attentif à la foi du conquis est un conquérant qui ne dure guère.

Nous venons de transgresser les justes bornes de la tolérance, du respect et de l’amitié. Nous venons de commettre le crime d’excès.

Fasse le Ciel que nous n’ayons pas à le payer avant peu (…)

Charles Maurras, Action Française du 13 juin 1926

Merci à Louis : via NPI

Contre-info.com

Commentaires

  • Pensée de Maurras extraordinairement prémonitoire. Aujourd’hui se réalisent ses craintes, avec l’assentiment et la complicité active de nos responsables politiques !

  • " Le conquérant trop attentif à la foi du conquis est un conquérant qui ne dure guère "
    Quelle vérité !
    On comprend que la KUIS-MORIZET ait MAURRAS dans le nez !

  • avertissement non pris au sérieux à l,époque , la conquéte est en marche , avec le consentement des futurs dhimmis!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.