Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a cinquante ans : le massacre d’Oran, avec la complicité de De Gaulle

 

Cette ordure de général Katz, aux ordres d'une autre ordure

Ce 5 juillet à Oran, alors que le soi-disant « cessez-le-feu » était en vigueur depuis 3 mois, suite à la trahison gaulliste, se déroule une chasse aux Blancs visant les malheureux qui n’avaient pas encore eu le temps de quitter les lieux.

« On égorgea, on tua au revolver ou à la mitraillette, on prit des rues en enfilade, tuant tout ce qui bougeait.
On pénétra dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres. On vit même des femmes musulmanes dépecer des vivants avec les dents. »

Bilan : 3 000 morts et disparus.

Le pire, dans cette histoire, est que 18 000 soldats français étaient stationnés à Oran. Ils reçurent l’ordre de l’infâme général Katz de rester cantonnés dans leurs casernes, sans intervenir.
Katz téléphona à De Gaulle pour l’informer de l’ampleur du massacre. Le chef de l’Etat répondit « ne bougez pas ».

Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • Pas grave , car ce n'était pas par antisémitisme !

  • Hollande, exclusivement préoccupé de hâter la substitution de population, annonce qu'il se rendra en Algérie avant la fin 2012.
    "En ce 50e anniversaire de la naissance de la République algérienne démocratique et populaire, les Français s'associent à l'émotion de tous les Algériens", écrit le chef de l'État dans cette lettre à Bouteflika, rendue publique par l'Élysée. "J'ai bien entendu votre appel, le 8 mai dernier, à une lecture objective de l'histoire, loin des guerres de mémoire et des enjeux conjoncturels", poursuit-il. Selon lui, "Français et Algériens partagent une même responsabilité, celle de se dire la vérité". "La France considère qu'il y a place désormais pour un regard lucide et responsable sur son passé colonial si douloureux et en même temps un élan confiant vers l'avenir", ajoute le président de la République.
    Hollande ou Katz ...... les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  • tres dur de lire celà quand on est un fervent gaulliste de coeur ! , les fautifs en premier ce sont ceux ;il y a 180 ans ,qui ont décidé d aller colonniser l algérie ! , aucun drame par la suite n aurait eut lieu , gauthier michel

  • Merci, Chère Gaëlle, pour cette note indispensable que tous les Français doivent lire ! Et notez le silence coupable et ignoble des médiats français sur ces horribles massacres (on parle surtout d’Oran, qui fut sans doute le plus spectaculaire, mais il y en eut beaucoup d’autres dans toute l’Algérie (encore française), sans parler des Harkis !
    PS : le portrait de Katz est très bien ; il faudrait lui adjoindre celui de De Gaulle !

  • C’est l’occasion de rappeler la situation des Touaregs au Sahara et de ce qui se passe actuellement à Tombouctou et ailleurs dans ce désert. Ce désert a été livré aux Algériens lors de l’abandon de l’Algérie sur décision de De Gaulle. Or les Touaregs n’ont jamais été Algériens : et pour cause vu que l’Algérie n’existait pas avant la conquête d’Alger par les Français en 1830. Quand ensuite la France a conquis le Sahara, elle les a protégés et a fait prospéré les oasis dont celle de Tombouctou. En 1962, De Gaulle les a livrés pieds et mains liés aux Algériens qui se sont empressés de les persécuter, dès les années 1970. Les touaregs, sans arme, ont cherché refuge auprès des pays voisins qui ne pouvaient les accueillir : le seul pays qui les a protégés, c’est la Lybie du Colonel Kadhafi. Avec la destruction de la Lybie l’an dernier, organisée par le Hongrois et son acolyte qui se prend pour un philosophe, les Touaregs sont à nouveau exclus de chez eux. Et a qui on dit merci ? Merci De Gaulle !

  • @ abad: je n'allais passer sous silence le massacre d'Oran et les autres abominations dont De Gaulle est coupable devant l'Histoire, à jamais.

    Une camarade de lycée, Michèle C., a disparu en Algérie en 1962. Ingénieur agronome, de gauc he, elle s'était rendue en Algérie pour aider les Algériens. Elle a disparu au cours d'un pique-nique avec d'autres collègues. Sa famille a remué ciel et terre, a tout fait pour retrouver trace d'elle. Un ou deux articles ont paru à son sujet dans Le Monde à cette époque. J'étais alors étudiante à Paris quand j'ai appris sa disparition, comme si elle s'était volatilisée. Ses parents pensaient qu'elle était prisonnière d'un bordel, mais ils la savaient assez intelligente pour arriver à leur faire parvenir un message par un "client". Rien. La police algérienne a déclaré avoir enquêté, en vain. On ne l'a jamais retrouvée, ni vivante ni morte, à ma connaissance. Son père est allé sur les lieux, partout dans la zone de sa disparition. Elle avait vingt ans. Le gouvernement français n'a rien fait.

  • Katz : rien de surprenant, ne pas oublier le Crémieux non plus ;o)

  • pour de Gaulle les Français d,Algérie ne devaient pas étre des Français à part entiére , méme si ce pays devait de toute façon arriver à l,indépendance , les accords d,évian ne furent respecter que du coté Français surement sur ordre!
    comme quoi les peuples ne sont considéres que comme du bétail , face aux intérets puissants et obscurs , les drh à géométrie variable ne sont qu,un leurre à gogols!!
    l,Algérie et son pouvoir ne fera jamais sa repentance vis à vis des crimes commis par le FLN de l,époque , cela étant réservé à ces abrutis d,européens!!
    salutations.

  • GAUTHIER

    Les Français ne sont pas allés là-bas pour leur plaisir, mais sous la pression des Allemands, Italiens, Anglais et aussi Français qui en avaient assez des razzias , des attaques en mer, de toute une smala de bédouins et autres voleurs.
    La Méditerranée devenait absolument invivable, et la France fut chargée de mettre de l'ordre ; la seule façon était de tenir ferme le territoire d'où partait le banditisme, et c'est ainsi que tout c'est déclenché .
    L'Histoire est faite pour être étudiée.

  • @ turigol: je crois que GAUTHIER s'est trompé de blog!

    Merci de lui avoir répondu, je n'en avais pas la force!

  • C'est au contenu du commentaire de Gauthier que l'on comprend à quoi a servi le gaullisme, à tromper les pauvres gens.

  • @ Non: c'est tellement vrai, ce que vous dites...

  • j explique mon "amour" pour le Général DE GAULLE !! ,celà N A RIEN de politique , d ailleurs la politique ,et la religion, JE M EN FOUS ! ; Français de souche,retraité sécu 13 ,:je mesure 1.94m depuis l age de...16ans !! J EN AI SOUFFERT horriblement à cause des réflexions ironiques de vous "bons Français" !!, , j en ai éprouvé un sentiment de rejet anormal qui a gaché ma vie !! , un SEUL étre aimable avec moi M APPELAIT "DE Gaulle" à cause de ma taille!(à 17ans) ,peu à peu le Général m est apparu comme UN ROCHER au milieu de la "tempéte" !!!, c est çà l origine de mon GAULISME ! :raisons purement irrationnelles et affectives ! C EST MON CRIME....GAUTHIER MICHEL

  • Il ne faut pas confondre De Gaulle avec nos belles années 60...
    On était heureux c'est vrai mais le général n'y était pour rien.

    http://www.contre-info.com/cetait-un-6-juillet-lassassinat-sordide-de-roger-degueldre

  • Merci, cher babotchka, pour le lien. J'ai mis cet article qui m'a bouleversée en ligne, car on peut oublier de cliquer sur le lien.

    Et il faut qu'on sache quel assassin a été De Gaulle!

  • merci Gaelle d avoir publié mon "pleur" !! , je veillerai la prochaine fois à ce que J écris !!! de toute façon MAINTENANT je suis un passionné partisan du F N et méme que celà m a valu des REJETS par beaucoup ! GAUTHIER MICHEL

  • GAUTHIER

    Nous comprenons votre position, alors changez de nom, devenez Henri GIRAUD, grand chef militaire, Général de valeur immense, évadé d'Allemagne, à la grande colère de Hitler, les généraux prisonniers pouvaient circuler dans l'Allemagne en toute liberté s'ils donnaient leur parole de ne pas s'évader, GIRAUD jura qu'il ferait Tout pour s'enfuir, ce qu'il fit. L'indignation fut immense, côté allemand, GIRAUD demanda à rencontrer un chef SS entouré de 250 soldats SS, pour démontrer qu'il n'avait jamais signé d'engagement à rester prisonnier, mais de tout faire pour s'évader.
    La discussion fut houleuse, au point que les deux hommes faillir en venir aux mains, mais GIRAUD prouva la vérité, et lors d'une enquête demandée par Hitler, dans le dossier des signatures des généraux prisonniers, la page concernant GIRAUD avait été arrachée.
    Hitler avait supprimer la facilité de liberté des généraux et avait déclaré :" Si çà avait été un De Gaulle, je n'en aurais pas tenu compte, mais un Homme comme GIRAUD vaut trente divisions."
    GIRAUD dépassait Charles en hauteur physique, et encore plus en valeur, mais c'était un Grand Français, Charles fut tenté de se faire Anglais,un perfide de plus chez Albion, aurait été utile à la France.
    AVE, GAUTHIER-GIRAUD.

  • merci mr Turigol , amitiés FN. GAUTHIER MICHEL

  • Turigol , pour faire bon "poids" on aurait pu m appeler "TATI" !! , Jacques TATI cinéaste ADMIRABLE mesurait 2.O3 ! ,, mais j aurais eu peur ,à l époque , de connotation "homosexuelle" !! , bien cordialement. GAUTHIER MICHEL 13009

  • @ GAUTHIER: Jacques Tati n'était pas homosexuel. Il était marié et avait une fille!

Les commentaires sont fermés.