Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier: agressé pour un collier en or, un octogénaire est entre la vie et la mort

Il a voulu s'interposer pour empêcher le du collier en or de son épouse. Un octogénaire est entre la vie et la après le malaise cardiaque qui a suivi son agression mercredi après-midi à Montpellier. Son pronostic vital est réservé.

Selon le ministère de l'Intérieur, en début d'après-midi, «deux individus ont agressé un couple d'octogénaires afin de dérober un bijou que la femme portait à son cou».                                 



Son mari, en tentant de s'interposer, a été violemment projeté au sol puis victime d'un arrêt cardiaque. L'homme est âgé de 83 ans.

Les deux agresseurs âgés de 15 et 16 ans interpellés

Après cette agression survenue en pleine rue, le duo fuit les lieux à scooter, selon cette source. Peu après, une femme se fait elle aussi arracher son collier en or à proximité. Mais elle parvient à donner un signalement de ses agresseurs.

Repérés non loin de là, deux adolescents de 15 et 16 ans, tentent de se débarrasser d'un collier et sont interpellés. Un troisième adolescent de 15 ans sera arrêté peu après au guidon du scooter utilisé lors de la première agression.

Les vols d'or avec violence en forte augmentation

Relevant «la recrudescence des vols avec violence de bijoux en or», le ministère annonce qu'il réunira «dans les prochains jours (...) les professionnels de ce secteur afin de mettre en oeuvre le plus rapidement possible des mesures indispensables pour lutter contre ce nouveau fléau».

Les vols à l'arraché de colliers explosent depuis plusieurs semaines, les élevés de l'or y étant pour beaucoup, à près de 1600 dollars l'once (31g). A Paris et dans sa proche banlieue par exemple, entre le mois d'avril et le mois de mai 2012, ces vols ont augmenté de près de 260%, passant de 154 à 400.

Les victimes sont, la plupart du temps, des femmes ou des personnes âgées.

LeParisien.fr - 05/07/12

Commentaires

  • Ne chipotons pas sur les mots , adolescent doit se traduire par jeune saloperie d'importation, tout simplement.
    Si la société se délite d'une aussi abominable façon, il faut en trouver la cause EXCLUSIVEMENT dans la complicité des ordures payés pour servir la Patrie, mais préférant se remplir les poches et supputer sur les élections futures en excusant les étrons venus d'ailleurs.

  • Ces comportements de razzia sont inscrits dans les gènes !
    Ce ne sont pas des Bretons, des Auvergnats ou des franciliens de souche qui s'adonnent à ce sport contre des cibles faciles !
    Les faibles ont des problèmes, les forts des solutions !

  • Moins de médiatisation pour cette agression que pour celle survenue dans le train.....

  • Et que dit notre Ministre de l’intérieur de ces agressions ? On ne l’entend pas ! Il est vrai qu’il ne semble pas être le ministre de ces victimes !

  • Cher abad, ce vieux monsieur français a fait preuve d'un grand courage face à ces ordures! J'espère qu'il va s'en sortir. Je pense au chagrin de sa femme.
    Quand notre pays sera-t-il délivré?

    Valls compte pour rien... quantité très négligeable...

  • le mieux pour les femmes est de porter des colliers à clous !!
    salutations.

  • La razzia, ces allogène connaissent bien çà, c'est dans le sang !

Les commentaires sont fermés.