Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Karachi: un témoin suisse embarasse Balladur

sans-titre.png Balladur.png

Chargé du volet de l’affaire Karachi, le juge Van Ruymbeke vient de recueillir, en Suisse, un témoignage qui conforte les suspicions entourant le de la campagne d’Edouard Balladur, en 1995. Pendant deux heures, Mustapha El Jundi, aujourd’hui âgé de 70 ans, a confirmé au magistrat français avoir retiré de la banque SCS Alliance, en avril 1995, à la demande de son ami l’intermédiaire Abdul Rahman El Assir, la somme de 13 millions de francs en liquide.

 

Selon El Jundi, les liasses, composées de billets de 500 francs neufs, ont été ensuite directement remises à Ziad Takieddine, autre intermédiaire des contrats d’armement passés en 1994 par la France avec le Pakistan (Agosta) et l’Arabie Saoudite (Sawari II). «Je n’ai pas posé de questions sur la destination des fonds», aurait indiqué El Jundi au magistrat français, qui suspecte qu’une partie de ces sommes a pu servir, à l’époque, à financer la campagne du candidat Balladur à la présidentielle.

Ziad Takieddine, interrogé à de multiples reprises, a toujours nié en bloc l’existence de telles remises. Son ancien partenaire et ami, Abdul Rahman El Assir, lui, les confirme. Le juge Renaud Van Ruymbeke a prévu d’entendre ce témoin-clé en septembre. Egalement domicilié en Suisse, El Assir est actuellement mis en examen pour «recel d’abus de biens sociaux» et «blanchiment aggravé». Un homme «discret», indique son avocat Me Pascal Maurer. «Il ne comprend pas la position et l’attitude de Ziad Takieddine, précise-t-il. Ce n’est pas la personne qu’il avait connue».

 

LeParisien.fr - 05/07/12 

Commentaires

  • Dans tout cette mafia liée à l'affaire Karachi, remarquons qu'il n'y a pas beaucoup de goyim ;o)

Les commentaires sont fermés.