Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune juif agressé dans un train entre Toulouse et Lyon

L’agression s’est déroulée, mercredi soir dans la Drôme, dans un train effectuant la liaison entre Toulouse et Lyon. Un élève de l’école toulousaine Ozar Hatorah, où Mohamed Merah avait tué le 19 mars trois élèves et un père de famille, rentrait dans sa famille à Villeurbanne. Le jeune homme âgé de 17 ans aurait été pris à partie par deux voyageurs qui jugeaient sa conversation téléphonique trop bruyante.

L’adolescent aurait ensuite été roué de coups au niveau de la plate-forme des toilettes par ces deux mêmes individus. Au cours de l’agression, l'un des deux hommes aurait alors proféré à son encontre des injures à caractère antisémite.

Arrivé à Lyon, l’adolescent s’est rendu au commissariat pour déposer plainte. Ses deux agresseurs présumés avaient été identifiés par les agents de sûreté de la SNCF. Originaires du sud de la France, ils ont finalement été interpellés, ce vendredi vers 11 heures, dans un bureau de recrutement de l’armée et placés en garde à vue.

Cette affaire intervient dans un contexte très sensible, trois mois après la tuerie de Toulouse et quelques semaines après l’attaque contre de jeunes Juifs à Villeurbanne. Le ministère de l’Intérieur a rapidement condamné «de manière la plus ferme» une agression «antisémite». Manuel Valls a par ailleurs rappelé «la mobilisation totale des pouvoirs publics afin de combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme».

Commentaires

  • "...interpellés, ce vendredi vers 11 heures, dans un bureau de recrutement de l’armée..."
    Décidemment on a l'impression d'un remake de l'affaire Merah.
    Le Progrès ne nous dit pas s'ils sont bénéficiaires du RSA ;o)
    "...les résurgences de ce mal profond qu’est l’antisémitisme."
    Quel abruti ce Valls, puisque les agresseurs sont sans doutes eux mêmes "sémites" !

  • Ils considéreront cette agression pour ce qu'elle est , c'est à dire un dommage collatéral.
    Ils médiatiseront cette agression, comme à l'accoutumée, pour détourner l'attention des victimes principales.

  • "Il n'y a pas de conflit intercommunautaire mais des agressions dont les cibles sont TOUJOURS des Juifs" déclare ce jour Prasquier.
    Incroyable, car là les victimes principales n'existent même pas !

  • vu l'identité de la "victime", qui a été prise à partie, le système politico-associo-merdiatique en fait un pataquès. ils vont lacher les chiens pour châtier les "jeunes" coupables ! Une jeune Française se fait flinguer par une merde en cavale, on en parle à peine. Elle aura droit comme les autres, à une marche blanche et à un lâcher de ballons

  • Manuel Valls veut la mobilisation totale des pouvoirs publics.
    Donc, si l'on comprend bien le langage du dit personnage, tandis que tous les PP seront occupés à anti- antisémiter, les Français non protégés, pourront être agressés légalement, en somme.
    Deux poids et mille mesures.

  • Qui sème le vent, récolte la tempête !

    PS : le racisme anti-blanc, qui est depuis plusieurs années autrement plus fréquent et violent que l’antisémitisme, laisse totalement indifférent notre ministre de l’intérieur ! Peut--être n’est-il pas ministre des blancs dans ce pays ?

  • @ abad: les cas innombrables de Blancs insultés et frappés à un rythme quotidien, et assassinés bien souvent, n'intéressent absolument pas M. Valls. Ni Ayrault, ni Hollande...

    Ils ont d'autres tweets à fouetter!

    L'anticaucasisme, c'est pas leur truc!

  • mais méme les propos de valls ne doivent pas rassurer la communauté juive de France , car depuis qu,il n,arréte pas de dire qu,il va prendre des mesures , les agressions se mutiplient!
    sans compter évidemment celle qui concerne les autres communautés!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.