Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2012

La charia en Libye ? "Tout le monde est pour!"

11/06/2012 – 10h00
TRIPOLI (NOVOpress) – La plupart des partis libyens sont d’accord pour que la loi islamique (charia) figure dans la future Constitution du pays. La cause est même entendue pour Othman Bensassi, le responsable de l’administration du Conseil national transitoire libyen (CNT) : « La charia ? Mais il n’y aura pas de débat ! Tout le monde est pour en Libye, tous les partis y ont fait référence pendant la campagne électorale, et tous la voteront ».

Déjà, le 5 juillet, deux jours avant les élections législatives, le CNT déclarait que la charia était la « principale source » de la législation et que cette question ne serait pas soumise à un référendum. « Le peuple libyen est attaché à l’Islam comme religion et comme législation. Par conséquent, le Conseil national de transition recommande (à la prochaine Assemblée constituante) de considérer la charia comme la principale source de la législation », soulignait le porte-parole du CNT, Saleh Daroub.

La participation aux élections législatives a été supérieure à 60%. Le dépouillement des votes n’est pas terminé. Les 1,7 millions d’électeurs inscrits étaient appelés à voter samedi pour élire 200 membres du Congrès national général, chargé de rédiger la nouvelle Constitution du pays.

Crédit photo : Magharebia via Flickr, licence CC.

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

La charia en Libye ? « Tout le monde est pour ! »

20:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Merci BHL et Sarko !

Écrit par : dirk | 11/07/2012

Répondre à ce commentaire

La charia sera appliquée en Libye ! Et on veut nous faire croire que ce sont les modérés qui ont gagné les élections ! Toujours la même propagande des BHL et consorts !

Écrit par : abad | 11/07/2012

Répondre à ce commentaire

en France ,les gauchos sont aussi pour!!
salutations.

Écrit par : parvus | 12/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.