Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profanation - Suite de la note: texte manquant

Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières les a également condamnés à effectuer 210 heures de travaux d'intérêt général (TIG) sur 18 mois et un stage de citoyenneté à leur frais. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet et l'avis de la défense qui a exprimé à l'audience son accord avec le procureur sur la composition de la peine.

"Plusieurs fois submergés par les larmes"

"Cette peine a une bonne vertu pédagogique qui n'hypothèque pas l'avenir de ces jeunes", a expliqué leur avocat Simon Miravette. "Pendant les 210 heures où il vont travailler pour la société, ils penseront à chaque instant à l'acte grave qu'ils ont commis", a-t-il poursuivi. Selon lui, les deux jeunes hommes, qui ont "plusieurs fois été submergés par les larmes" lors de l'audience, ont "sincèrement exprimé leur honte et le déshonneur pour eux et leurs parents pour des faits commis sous l'empire de l'alcool". Jugés en comparution immédiate pour profanation de sépulture et dégradation du bien d'autrui par incendie, les deux prévenus encouraient jusqu'à 10 ans de prison.


A la veille des cérémonies commémorant le 50e anniversaire de la réconciliation franco-allemande à Reims, la découverte samedi d'une quarantaine de croix jonchant les tombes de soldats allemands du cimetière de Saint-Etienne-à-Arnes, situé à une quarantaine de kilomètres seulement de la capitale champenoise, avait provoqué une vive émotion.

 

le 11 juillet 2012 à 18:59

Commentaires

  • des petites fiotes qui chialent aprés coup! pathétique !!
    un stage de citoyenneté ! quelle guignolade !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.