Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affaire Merah : le père d’Abel Chennouf en veut à Sarkollande !

 

 

Dans une interview sur Le Point, et après avoir été reçu par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, Albert Chennouf, le père d’Abel Chennouf, le parachutiste abattu par Mohamed Merah le 15 mars à Montauban, se plaint du manque de soutien de l’État.

Albert Chennouf déclare d’emblée ne pas être assez soutenu par l’État : « Je regrette que l’Élysée, en la personne de François Hollande, chef des armées, n’ait pas tranché pour nous mettre à l’abri de toutes les tracasseries administratives. Je n’ai pas encore la protection juridique. Le ministre m’a dit par ailleurs qu’il n’a pas encore tranché au sujet de la décoration à titre posthume d’Abel. Je rappelle que mon fils est mort pour la France et n’a été la cible de l’assassin Mohamed Merah que parce qu’il était militaire français dans un contingent qui défend les intérêts de la République en Afghanistan. C’est pour cette unique raison que mon fils a été tué par Mohamed Merah ».

Enfin Albert Chennouf a été également choqué que François Hollande n’ait pas daigné répondre personnellement à une demande de ses avocates d’être reçues : » Nous avons mal vécu, mon épouse et moi, que la famille de Florence Cassez* ait été reçue par le président de la République sortant en septembre 2011 et le 13 juin par le président de la République actuel, et pas nous, tandis que nous, notre fils est mort, je cite Nicolas Sarkozy, pour la République ».

Source

________

* La jeune Française condamnée par la justice mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d’armes à feu et de munitions à l’usage exclusif des forces armées.

Commentaires

  • rien d,étonnant dans les choix de normal premier , sauf pour les pauvres gogols!!
    salutations.

  • Bien sûr qu’Abel Chennouf mérite sa décoration !
    Mais ni hollande, ni le driant ne méritent de la lui remettre : ils en sont indignes ; c’est à son chef de corps de la lui remettre.

Les commentaires sont fermés.