Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'effrayante Cecilia Malmström: " l'immigration sera nécessaire pour l'Europe"

sans-titre.png C M.png

Cecilia Malmström, commissaire européenne aux affaires intérieures, devait rencontrer, mardi 10 juillet, à Paris, Manuel Valls. Au menu, principalement : l'avenir de l'espace sans frontières de Schengen après l'approbation, par le ministre de l'intérieur français, du principe du rétablissement des contrôles aux frontières en cas de circonstances "exceptionnelles".

Le débat sur Schengen a été déclenché par les événements du "printemps arabe". A ce propos, vous estimez que l'Europe a raté une "opportunité historique". Pourquoi ?

Que, dans notre voisinage immédiat, des populations fassent pacifiquement tomber des dictateurs et réclament la liberté et les droits de l'homme fut un événement majeur. Or qu'avons-nous dit à des gens qui s'inspiraient de nos valeurs ? Que nous étions en crise et que nous avions peur de "vagues bibliques" d'immigrés... Notez que 4 % seulement de ceux qui ont fui la Libye se sont dirigés vers l'Europe ! Notre attitude a entraîné une détérioration de nos relations avec ces pays et créé une suspicion qui commence seulement à être surmontée.

Vous avez déclaré récemment que l'immigration n'était, pour l'Europe, "pas une menace mais une chance" et même "un facteur de croissance". Un discours qui surprend...

Bien sûr, mais je le maintiens. L'immigration sera nécessaire, étant donné notamment l'évolution de la démographie dans la plupart de nos pays. On estime qu'en 2030, sans nouvelle immigration, la population européenne en âge de travailler aura diminué de 12 %. Des chefs d'entreprise me confient régulièrement leur difficulté à recruter des gens qualifiés alors même que le chômage est au plus haut. L'Allemagne manque d'ingénieurs ; d'ici à 2020, le secteur européen de la santé devrait manquer de 2 millions de personnes.

Or un rapport de l'OCDE vient de montrer que beaucoup de personnes susceptibles d'émigrer sont moins tentées par l'Europe et davantage par le Brésil, le Canada ou l'Australie, voire l'Angola ou le Mozambique. Cela pourrait, à terme, nous causer de grosses difficultés. La même OCDE montre d'ailleurs que la pression migratoire sur l'Europe s'allège. Mais, bien sûr, ce peut être un effet temporaire de la crise que nous connaissons.

La pédagogie sur cette "nouvelle immigration" est donc nécessaire mais, visiblement, le propos est difficile à tenir...

Oui, mais la réalité est là. Le rôle de la Commission de Bruxelles est aussi d'encourager les politiques à la prendre en compte. D'envisager les problèmes sur le long terme et de s'élever au-dessus des contingences nationales. Les milieux académiques considèrent d'ailleurs que ce que je dis est parfaitement banal...

La montée des forces populistes et xénophobes, y compris dans cette Europe du Nord dont vous venez, empêche que l'on entende votre message. Comment faire ?

Il est vrai que Geert Wilders, par exemple, me transforme désormais en ennemi principal des Pays-Bas... Plus fondamentalement, je plaide pour un véritable partage de la charge entre Européens en matière d'immigration et d'asile. Je dis que l'intégration est, dans la plupart des grandes villes, un échec et que la ghettoïsation est une réalité dont les politiques sont responsables parce qu'ils n'ont pas agi avec suffisamment de vigueur. Je réclame aussi une meilleure utilisation de la main-d'œuvre existante.

Donc, il ne s'agit pas d'ouvrir les portes en grand, mais de s'interroger sur la façon de faciliter une nouvelle immigration légale - ce qui est d'ailleurs aussi une manière de lutter contre l'immigration illégale.

De l'autre côté du spectre politique, on vous suspectera d'organiser un exode des cerveaux, le "brain drain", et de priver certains pays de leurs meilleurs éléments...

C'est une question primordiale. Notez toutefois qu'en Tunisie de nombreux personnels infirmiers sont au chômage : pourquoi refuser dès lors qu'ils viennent, pour une période limitée, en France ou ailleurs ? L'Inde et la Chine comptent un surplus d'ingénieurs qui, une fois formés de manière complémentaire en Europe, pourraient être très utiles à leur pays. Ce n'est pas le "brain drain" qu'il faut organiser, mais le "brain gain" ["la croissance des cerveaux"].

Comment convaincre à la fois les dirigeants et l'homme de la rue qui, souvent, ressent confusément l'immigration comme une menace ?

J'ai le sentiment, et des études le confirment, que le citoyen est souvent plus ouvert que certains politiques. Il réclame davantage d'information et il a le sentiment que certains courants manipulent la réalité. Les mêmes études confirment que l'immigration est d'ailleurs souvent un thème plus important pour les milieux politiques que pour les électeurs. Lors de mes rencontres avec des ministres, ils me confient parfois qu'ils sont d'accord avec moi mais ne peuvent pas le dire trop haut... Les images de bateaux de clandestins arrivant à Lampedusa sont apparemment plus fortes que les données objectives.

Vous fondiez beaucoup d'espoir sur un changement de pouvoir en France. Or, lors de son premier Conseil européen, à Luxembourg, en juin, Manuel Valls a, pour l'essentiel, approuvé les positions défendues par Claude Guéant sur la nécessité de rétablir les contrôles aux frontières. Déçue ?

La question centrale est de déterminer précisément les situations "extraordinaires" pouvant motiver un rétablissement des contrôles. Chacun sait que je ne suis pas d'accord avec le dernier compromis en date et que je réclame toujours une supervision des situations nationales par la Commission - en collaboration avec les pays membres, bien sûr - afin que cet examen soit réellement indépendant et transparent. La décision du Conseil n'est pas formalisée, le Parlement n'a pas voté. Il reste donc une possibilité de reprendre le débat en septembre.

Comment appréciez-vous la position de M.Valls ?

Sa situation était très difficile, avec un Conseil européen quelques jours après son arrivée au ministère de l'intérieur. Je me réjouis de le rencontrer.

Vous espérez le faire changer d'avis ?

On verra.

Avec quels arguments ?

On verra.

Jean-Pierre Stroobants (Bruxelles, bureau européen)

Le Monde -10/07/12

Commentaires

  • Une position alignée à 100% sur celle de tous les tireurs de ficelle de la "communauté dominante" ! Vous savez, celle qui veut métisser la planète entière tout en luttant pour rester elle-même racialement pure.
    Viendra un temps où il faudra terroriser concrètement et physiquement ces nuisibles ! Cela ne peut plus durer !

  • à l,entendre les européens ne savent plus former d,ingénieurs et d,infirmiéres etc!!et en plus les peuplades souchiennes sont prétes à accueillir de nombreux invités tellement ils désirent s,ouvrir sur la galaxie entiére , un discours de loge mondialiste pour éternels gogols!!
    la voix de son maitre a parlé!!
    salutations.

  • Bon exemple d ideologue tres dangereuse qui dissimule ses visees veritables (destruction de la civilisation europeenne) sous des arguments truques, statistiques fallacieuses, rengaine sur les "dictateurs" arabes a faire tomber pacifiquement ! et la formation complementaire en Europe des ingenieurs chinois ou indiens pour qu ils en profitent chez eux ... les chefs d entreprise qui s inquietent pour l avenir,
    L Allemagne qui manque d ingenieurs ! ... un galimatias rabache "repetez inlassablement chaque jour un mensonge et il deviendra verite" selon le breviaire de la propagande.
    Combien de temps encore les veaux vont ils voter idiot ?

  • Aimer son pays ,aimer la France était autrefois un sentiment naturel . Vivre son identité française donnait force ,assurance et dévouement . Puis des temps sont venus où des hyper intellectuels comme BHL ont travaillé à instiler dans les esprits des sentiments de doute ,de repentance ,de haine de soi qui , en une génération ,ont débilité la nation .

    Cela a commencé avec l’affaire algérienne .Les pieds noirs ont été accusés de tous les défauts .Le grand général les a trahis .Ils ont été abandonnés à la vindicte du FLN .C’est l’arme au pied que l’armée française dans ses casernes a assité aux massacres d’Oran le 5 juillet . et ,Avec interdiction de secourir les frères d’armes harkis.Les réfugiés pieds noirs ont été accueillis comme des chiens sur le territoire métropolitain qu »ils avaient libéré en 1944.

    Dans les années suivantes ,nos frontières ont été ouvertes à toutes les migrations . Nos banlieues sont devenues des enclaves étrangères .Les nouveaux venus furent sacrés comme autant de chances pour la France alors que les pieds noirs souffraient encore des malheurs qui’ils avaient traversés .

    Non seulement nos portes furent ouvertes mais nos guichets aussi .Des familles de sept ,huit ;dix enfants trouvèrent secours et assistance aupres de notre sécurité sociale . Le trou de cette sécurité sociale devint un trou insondable .au point qu’il fallut ajouter de nouveaux impots pour faire face aux déficits .Les cités d’habitat social se trouvèrenr surpeuplées pour devenir zones de non droit .Toute une jeunesse déracinée ,sans emploi,se trouva condamnée à « tenir les murs » ,à hanter les halls d’entrée .De toutes ces frustrations, de tout ce désespoir naquit un chant nouveau : le Rap avec un seul leit motiv » Nique la France »

    Ce tragique drame social n’a pas de fin .Alors qu’il manque à la France 3 ou 5 millions d’emplois ,le flot de migrants ne s’arrete pas . Ils sont chaque année plus de 200 000 à entrer avec un permis de séjour . Le cout de leur accueil ,de leur entretien se chiffre entre 45 à 75 milliards d’euros par mois . . La France généreuse maintient toutes les aides , augmente les impots , emprunte sur tous les marchés meme si cela doit etre fait au détriment des siens

  • Cette commissaire politique a la gueule de l'emploi, elle fut sans doute "miss sourire" chez les australopithèques, mais elle fait partie de ce nombre d'excités, de demi fous (ou plus), acharnés à imposer leurs diktats aux Peuples d' Europe.
    Faire venir des immigrés, nous ne connaissons que trop la rengaine, née des pères infects du communisme, toujours à l'oeuvre pour nuire ou menacer.
    Quelle ferme son clapmachin (comme disait un tonton flingueur), et cesse de nous emm...

  • C'est clair qu'elle est folle. D'après wikipedia, c'est Barroso qui l'a nommée à son poste de commissaire aux affaires intérieures de l'UE.

    En 2010, j'avais bien aimé la liste de questions écrites que Nick Griffin avait posées à Malmström à propos de la politique d'immigration de l'Union Européenne :
    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+WQ+E-2010-6005+0+DOC+XML+V0//FR

    Dans sa réponse en anglais, Malmström répondait entre autre que l'immigration n'augmente pas le chômage et ne fait pas chuter les salaires. Ben voyons !

  • Une petite vidéo à voir et à revoir! http://www.dailymotion.com/video/xkkovr_role-des-juifs-ds-l-europe-barbara-spectre_webcam

  • Elle porte son nom sur sa tronche : Mme Maelström la bien nommée, son nom de jeune fille ne serait-ce pas léviathan ?

  • L’Europe n’a pas eu besoin d’immigrés pendant plus de 2500 ans, elle n’en a pas plus besoin aujourd’hui !
    Pour tous ces gens qui rêvent d’être entourés d’immigrés, il y a une solution très simple : qu’ils aillent vivre dans les pays d’où viennent ces immigrés. Ils y seront très heureux et tout le monde sera content ! Pourquoi n’y vont-ils pas ? Mais en revanche, ils veulent imposer ces immigrés aux autres !

  • A la Timone j'ai vu en son temps plusieurs spécimens qui avaient cette bobine.

  • Les acteurs du "printemps arabe "ont "nos " valeurs ????
    On le constate !!
    D'ailleurs peu importe, car même si c'était le cas, cela ne justifie en rien la transplantation des populations concernées en Europe !!!

    Quant à l'argument du taux insuffisant de natalité : rien ne prouve que l'Europe ne pourrait pas s'en accommoder, par contre avec une immigration oisive, coûteuse et hostile elle court à sa perte économique , à la destruction de son identité et à la guerre civile.
    Et puis pourquoi ne pas favoriser la natalité autochtone ?
    L'Europe manque d'ingénieurs ? Ah bon, les Européens ont un trop faible QI peut-être ?????
    Bon, s'il faut faire entrer des ingénieurs, alors donc il faut expulser les millions d'immigrés au chômage , logique non ?

    Les révolutions arabes ne seraient-elles qu'une étape supplémentaire vers l'objectif final du grand remplacement ?

  • @ Non: je partage tout à fait votre analyse et vos conclusions.

    Cette mondialiste ment! Nous n'avons nul besoin de cette lourde charge migratoire, qui nous ruine, et des ménages européens appauvris, craignant l'avenir à juste titre, n'ont aucune envie de mettre au monde, dans ce monde,plus de deux ou trois enfants.
    C'est en grande partie l'immigration qui freine la natalité des femmes blanches européennes. Car les femmes blanches sont obligées de travailler pour subvenir aux besoins du foyer: le salaire du mari ne suffit pas. Et pour elles, nulle aide sociale!

  • "Viendra un temps où il faudra terroriser concrètement et physiquement ces nuisibles ! Cela ne peut plus durer !"

    C' est exactement cela et c'est la seule méthode possible car avec les armes de la démocrassouille , point de salut .
    La méthode Breivik est atroce mais est en parfaite adéquation avec le degré de crapulerie de ces gens et de leurs courroies de transmission,les journaputes .
    La laideur physique en rapport parfait avec La laideur morale , isnt' it bas roseau , ashton , van fripouille, maelstrom, la folle commissaire luxembourgeoise ,....

  • Ouh ouh ouh je crois que du côté de Montpellier j'ai trouvé pire...

    http://www.midilibre.fr/2012/07/14/helene-mandroux-ma-liste-sera-a-l-image-de-la-ville,533610.php

Les commentaires sont fermés.