Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Financement de la campagne de Sarkozy en 2007

L'ancien Premier ministre libyen affirme que le régime de Mouammar Kadhafi a bien aidé le candidat Sarkozy en 2007. Une déclaration qui succède aux démentis et aux confirmations apportés depuis les révélations du site Mediapart.

 

Al Baghdadi Al Mahmoudi, est détenu en Tunisie et ne peut pas parler. C’est donc son avocat qui vient confirmer les informations de Mediapart, trois jours avant le second tour de la présidentielle. Celui-ci atteste que "Monsieur Al Baghdadi Al Mahmoudi atteste que Moammar Kadhafi, son régime ainsi que ses responsables, ont financé la campagne électorale de Sarkozy en 2007". Le chèque s’élevait à peu près 50 millions d‘euros, selon Béchir Essid qui regrette, dit-il, l’ingratitude de Nicolas Sarkozy, premier à envoyer les troupes de l’OTAN en Libye.

Faux et usage de faux

Le document publié par Mediapart reste la clé de cette affaire. Les membres du Conseil National de Transition n’arrivent pas à s’accorder sur son authenticité. Les principaux intéressés, le signataire et le destinataire, continuent, eux, de démentir. Moussa Koussa a été exfiltré vers le Qatar, Bachir Saleh est recherché par Interpol et a été vu ce mercredi à Paris. De son côté, Nicolas Sarkozy a déposé plainte pour faux et usage de faux contre Mediapart. Le site a répliqué par une autre plainte, pour dénonciation calomnieuse.

Commentaires

  • Ce n’est pas pour rien que sarko a fait assassiner Kadhafi.

  • @ abad: et l'ex-premier ministre de Kadhafi, Al Baghdadi Al Mahmoudi, qui a confirmé ce financement de sa campagne présidentielle 2007, a été livré par la Tunisie à la Libye des islamistes: le malheureux a été torturé en Tunisie, c'est actuellement un vieillard malade qui va mourir s'il n'est déjà mort sans soins dans une prison libyenne. Il ne risquera plus de parler!
    Lire la note avec vidéos: "Libye-Tunisie: l'ex premier ministre..."
    Le rapprochement de ces deux informations est éloquent!

Les commentaires sont fermés.