Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sécurité : un ado tente d’écraser un policier

 

 

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen hier pour tentative d’homicide sur un policier. Les faits se sont passés à Longjumeau, commune de l’Essonne, dont le maire est la députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.

Mardi, un jeune garçon croise une patrouille de police, alors qu’il circule au volant d’une Renault Clio tous feux éteints à 22h30 à Longjumeau (Essonne). Les policiers actionnent leur sirène et leur gyrophare et lui intiment l’ordre de s’arrêter pour procéder à un contrôle. C’est alors que le conducteur accélère, pénètre dans un parking et immobilise son véhicule. Les policiers pensent que l’automobiliste va sortir de la voiture et se dirigent donc vers lui. Mais le jeune conducteur démarre brusquement et fonce délibérément vers l’un des agents. Le fonctionnaire fait usage de son flash-ball et s’écarte de la trajectoire du véhicule. Mais le voyou frôle le policier et donne un coup de volant, au moment où le tir de l’agent touche le pare-brise. L’adolescent, qui habite la ville, est interpellé et placé en garde à vue. Déféré hier, il a été mis en examen.

Ce type d’agression contre les policiers se multiplie, sans que cela émeuve le pouvoir socialiste. Le Front National prône une répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers. Il préconise d’aggraver les peines pour les personnes coupables de violences verbales ou physiques à l’encontre d’un représentant de l’autorité de l’État. Par ailleurs le parti de Marine Le Pen indique que la responsabilité pénale doit être accrue pour tous les mineurs de plus de 13 ans, et que le traitement des dossiers les concernant doit être accéléré.

Source

Commentaires

  • Bien sûr, comme il est mineur on ne saura pas son nom...mais c'est comme d'habitude ! Il n'y a même plus de surprise !
    Il n'y a que lorsque c'est antisémite que c'est plus grave ! Il ne faut pas compter sur les socialistes (ceux qui criaient "CRS SS" en 68, et leurs rejetons) pour prendre la défense des forces de l'ordre ! Les racailles ont encore de beaux jours devant elles !
    Les citoyens de souche beaucoup moins !

  • un chance pour le policier qui ne s,est pas servi de son arme de service , sinon cloué ,non par la petite merde , mais au pilori par la justice de taubira!
    salutations.

  • l état de la France devient inquiétant et DEPRIMANT ! , je suis aussi écoeuré de voir que le FRONT NATIONAL n a que deux députés ! les français sont donc aveugles ou masos ou stupides ! .GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.