Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le maire socialiste de Clamart soupçonné de corruption: la vidéo n'a pas été truquée

 
 
 
 

Philippe Kaltenbach, sénateur-maire PS de Clamart (Hauts-de-Seine) peut se faire du souci avec l’affaire de la caméra cachée. L’examen technique de la vidéo qui circule encore sur Internet, et sur laquelle on le voit empocher 1 000 € contre la promesse d’un logement, en avril 2010, à l’issue d’un conseil municipal, pourrait lui être fatal en le faisant plonger pour corruption.

Selon l’examen du laboratoire de police technique et scientifique, le film ne porte « pas trace de manipulation » et apparaît comme authentique. « Démonstration est faite qu’il n’est pas trafiqué », résume un proche du dossier. Pour autant, afin d’écarter définitivement le moindre doute, il conviendrait de procéder à une analyse complémentaire, suggère le laboratoire.

Philippe Kaltenbach déclarait hier être demandeur d’une rencontre avec le juge : « Cela fait six mois que je demande à être interrogé ». Sur les conclusions de l’analyse de la police technique, il se montre dubitatif et rappelle l’expertise privée qu’il a lui-même fait réaliser après la diffusion de la vidéo compromettante sur YouTube. Selon le cinéaste sollicité par le maire de Clamart, « il y a des moments qui interpellent et la prise de vue faite de mouvements excessifs laisse aussi la porte ouverte à des points de montage possibles, mais qu’[il] n’a pu déterminer ». Quoi qu’il en dise, les conclusions ne lui sont donc pas si favorables. D’autant que le cinéaste ajoute : « Je n’ai pas vu de trucages visibles. »

Et l’examen de la police scientifique, qui n’a détecté aucun trucage ni dans l’image ni dans la bande-son, est une première et sérieuse étape.

Source

Commentaires

  • Voilà un maire socialiste exemplaire. J’espère que Hollande va vite le nommer au gouvernement.
    « Je n’ai pas vu de trucages visibles. » : certes, mais peut-être a-t-il vu des trucages invisibles ?

  • c,est impossible , il est socialiste donc vertueux !!
    salutations.

  • @ parvus: un socialiste de petite vertu, alors ! °)°

  • Encore un bon socialaud ;o)

Les commentaires sont fermés.