Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de vie amoureuse pour Frédéric Mitterrand au ministère ... "juste trois ou quatre escarmouches"

sans-titre.png Freddo.png

C'est sans fards que recevait Culture dans ses bureaux du ministère de la Culture et de la Communication qu'il devait quitter quelques heures après. Une rencontre dans le cadre de la série de reportages « Les derniers jours », que la radio publique a diffusée cette semaine.

  

Un format long, près d'une demi-heure, et une ambiance propre aux confidences. L'épisode ministériel a été diffusé jeudi et était passé relativement inaperçu.

Dans une discussion informelle, celui qui est alors encore ministre de la Culture se livre au journaliste, Amaury Chardeau. Une certaine mélancolie plane dans les couloirs et les bureaux de la rue de Valois, ce 16 mai 2012 « Tout le monde est parti, il n'y a plus personne », glisse Frédéric Mitterrand en ouvrant les portes. Il fait ses derniers cartons. Alors qu'à quelques rues de là, passe le pouvoir à François Hollande, il commente. « Tiens voilà Manuel Valls et son physique de beau ténébreux, il est beau gosse Manuel Valls ». Le ton est donné.

«Amusant qu'ils se fassent un petit bisou »

Alors que le nouveau président et son prédécesseur se serrent la main, il lance : « Ce qui serait amusant, ce serait qu'ils se fassent un petit bisou, que ça dérape ». Et, rigolard, d'imaginer le dialogue :

- Tu es bien rasé aujourd'hui François
- Mmm... tu sens bon Nico...

Décidément, ce jour-là, Frédéric Mitterrand est d'humeur plutôt badine. Il n'a « pas de mélancolie » à quitter les lieux. « Je ne suis pas attaché aux ors, souligne-t-il, contrairement à l'image que les gens peuvent avoir de moi ». Pas de mélancolie, non. Mais « j'étais un ministre de Nicolas Sarkozy, j'aurais préféré qu'il soit réélu », ajoute-t-il néanmoins. Un bref coup d'oeil en arrière sur ses 151 semaines passées dans ce ministère et cet aveu : «Je pensais que je pouvais faire beaucoup plus de choses. Mais chaque fois qu'on bouge, dix personnes viennent vous dire qu'il ne faut pas bouger», glisse-t-il encore.

«Ca n'aurait pu être que des aventures»

Qu'a-t-il hâte de faire, lui demande le journaliste. « De retrouver du temps ». Et d'expliquer la fatigue induite par la fonction et les dérapages qui s'en suivent, dont une « addiction aux cigares ». Frédéric Mitterrand s'aventure sur le terrain de la « l'absence totale de toute vie amoureuse ». « Compte tenu de mes caractéristiques, je ne voulais pas imposer cela à mes officiers de sécurité... », lance-t-il. Et d'expliquer plus avant : « Je n'ai pas liaison régulière (…) Ca n'aurait pu être que des aventures... Je ne peux pas les avoir chez moi parce que j'ai mon fils et je ne veux pas lui imposer ça. Ça peut difficilement se passer au ministère.»

«Ça a déjà dû se faire, non ? », lance le journaliste. « Sans doute ! C'est une proposition ? », s'amuse-t-il avant de s'interroger, plus sérieusement : «Aller draguer, en laissant les officiers de sécurité à la porte du lieu de drague ? Jamais. Je peux pas faire ça. Donc, voilà, il n'y a pas eu de vie amoureuse ». A peine concède-t-il « trois ou quatre petites escarmouches, mais vraiment très clandestines », mais ce n'était « pas satisfaisant ». Conclusion : « Je l'ai très bien accepté, en même temps, c'est tellement intéressant d'être ministre que vous renoncez à beaucoup de choses».

Le Parisien

Commentaires

  • Le Pharisien semble se délecter d'évoquer les états d'âme de ce morceau de bidoche amateur de petits boxeurs ;o)

  • Mitterrand avec sa répugnante tronche de bobo vicelard est emblématique de la décadence actuelle qui érige le pédéraste en modèle. Ceux qui l'ont protégé et nommé à ces fonctions partagent les mêmes valeurs dites de "tolérance". Toute la conception du monde de ces vieilles tapettes tourne autour de leur trou de balle ! C'est à vomir !

  • Voilà ce qu’est un ministre sous sarko ! Imagine-t-on cela sous Louis XIV ? La France est tombée bien bas, au fond des bas-fonds !

  • Cher abad, j'ai posté cet article pour qu'on se rende bien compte à quel degré de dégoûtation nous sommes tombés !

  • Bravo, dirk!

  • @ téléphobe: c'est France Culture qui a réalisé cette interview, et grâce au Parisien, nous sommes informés de toute la turpitude de ce ministre particulièrement répugnant... un ami de Carla!

  • Pas d' acte de sodomie avec delanausée ou avec des mignons du crouillistan ?
    Il mériterait un pieu en acier dans le fondement comme certain roi sodomite d' Angleterre (Edouard VIII?)

  • ce genre de confession doit plaire dans le milieu des bobos!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.