Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblée nationale/AME : amendement présenté par Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard

 

 

Le 12 juillet, Marion Maréchal Le Pen et Gilbert Collard ont présenté à l’Assemblée nationale l’amendement n° 376 dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2012.

Article 29
Rédiger ainsi cet article : « Le chapitre Ier du titre V du livre II du code de l’action sociale et des familles est abrogé. »

Exposé sommaire
L’AME est un dispositif hautement symbolique qu’il convient de supprimer. Il offre la gratuité totale de soins sous simple condition de ressources et après trois mois de résidence à des étrangers en situation irrégulière, à la charge des finances publiques.

Cette rupture du principe d’égalité républicaine au détriment des nationaux et des étrangers en situation régulière est un appel d’air à l’immigration clandestine, alimentant notamment les réseaux mafieux qui rackettent les candidats à l’exil tout en laissant à la collectivité nationale un coût d’environ 600 millions d’€ en année pleine.

L’immigration sanitaire, dont on sait qu’elle est une des plus dynamiques composantes de l’immigration vers notre territoire, ne doit pas se trouver ainsi encouragée.

Enfin, la proportion alarmante de fraude à nos systèmes de santé, à laquelle l’AME ne déroge pas, rappelle combien les objectifs humanitaires de la loi ont été dévoyés en pratique.

Il est donc demandé la suppression pure et simple du dispositif.

Commentaires

  • Bravo Marion ! Elle commence brillamment son mandat !

  • @Gaelle

    Il y a sur Contre.Info, une vidéo révoltante sur les Radars Embarqués.
    Je vous le signale en passant, uniquement pour vous informer personnellement.

  • Merci, turigol, je devrais parler de cette arnaque des radars, mais j'avoue que n'ayant pas de voiture, je m'y intéresse moins qu'à d'autres sujets de l'actualité. De toute manière, tout va mal dans notre pauvre pays... et tout se tient!

Les commentaires sont fermés.