Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Circoncision : Merkel craint que l’Allemagne passe pour une nation de guignols - 16/07/2012

 

Circoncision : Merkel craint que l’Allemagne passe pour une nation de guignols



La chancelière Angela Merkel a affirmé lundi devant des membres de son parti conservateur CDU craindre que l’Allemagne passe pour une nation de guignols, après une décision judiciaire condamnant la circoncision religieuse, selon le journal Bild.

Je ne veux pas que l’Allemagne soit le seul pays au monde dans lequel les Juifs ne peuvent pas pratiquer leurs rites. Sinon on passerait pour une nation de guignols, a-t-elle déclaré, selon le quotidien populaire qui cite plusieurs membres de l’Union chrétienne-démocrate.

Le 26 juin, le tribunal de grande instance de Cologne (ouest) a rendu public un jugement dans lequel il considère que l’ablation du prépuce pour motif religieux relève de coups et blessures volontaires, et est donc passible de poursuites pénales.

Le gouvernement allemand est monté au créneau vendredi pour tenter de calmer la polémique désormais internationale provoquée par cette décision. Au nom de ce gouvernement, de tous les membres de ce gouvernement, disons les choses clairement: nous tenons à ce qu’une vie religieuse juive, à ce qu’une vie religieuse musulmane soient possibles en Allemagne, a déclaré le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert.

Depuis l’annonce de la décision de Cologne, la polémique est très vive dans un pays qui compte quelque 4 millions de musulmans et une communauté juive de plus de 200.000 personnes.

Lundi, une porte-parole du ministère allemand de la Justice a fait remarquer que la décision du tribunal de Cologne n’a pas de portée jurisprudentielle sur l’ensemble du territoire de la République fédérale. Mais, a-t-elle ajouté, il est possible que d’autres juridictions du même niveau que le tribunal de grande instance de Cologne prennent des décisions similaires dans d’autres Länder (États régionaux, ndlr). C’est à cette insécurité juridique qu’il convient de mettre fin, a-t-elle précisé.

De source diplomatique allemande, le jugement est considéré comme un désastre pour l’image du pays à l’étranger, notamment au regard de son lourd passé national-socialiste.
 

http://www.algerie1.com/flash-dactu/circoncision-merkel-craint-que-lallemagne-passe-pour-une-nation-de-guignols/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/circoncision-merkel-craint-que-lallemagne-passe-pour-une-nation-de-guignols/

 

ALTERINFO.COM


 

 

 

 

20:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

D'Angela Merkel, il fallait s'y attendre..

Écrit par : Nelly | 16/07/2012

Répondre à ce commentaire

L'Allemagne de guignols c'est celle qui capitule devant les lobbies religieux ! Merkel nous dit clairement que les Allemands ne sont plus maîtres chez eux (on le savait !) et qu'ils se soumettent aux désidératas des petits ayatollahs juifs et musulmans.
La kollabo Merkel est prête à marcher sur sa propre "Justice" pour faciliter l'installation de la charia et de la loi talmudique en Allemagne !

Écrit par : dirk | 16/07/2012

Répondre à ce commentaire

Quelle hypocrite : il est certain que si c’était les chrétiens qui pratiquaient la circoncision, elle se féliciterait de cette interdiction, car un tel rite barbare ne saurait être accepté dans un pays civilisé ! Il ne lui reste plus qu’à se faire exciser !
PS: où est l'indépendance de la justice?

Écrit par : abad | 16/07/2012

Répondre à ce commentaire

Elle est bien embêtée, Mme Merkel !

Ce terme de ""guignols" ne convient pas du tout en l'occurrence!

Elle veut toucher à l'indépendance de la la Justice allemande, et ça c'est très grave!

Les juges de Cologne n'interdisent aucun rite religieux, ils disent simplement qu'infliger une blessure, quelle qu'elle soit, à un enfant, est un délit. Et ils ont raison.

Écrit par : Gaëlle Mann | 17/07/2012

Répondre à ce commentaire

Pour faire comprendre à Angela ce que signifient ces mutilations horribles, je propose qu'elle se fasse exciser. Il n'y a que la vérité et l'expérience de la vérité qui la convaincra ;o)

Écrit par : téléphobe | 17/07/2012

Répondre à ce commentaire

la mére Merkel traite ses concitoyens de guignols , plutot grave comme pour une responsable politique!!
salutations.

Écrit par : parvus | 17/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.