La scène où devait se produire Madonna, au stade Vélodrome de Marseille, s'est effondrée au cours de son installation. Deux ouvriers sont morts et huit autres ont été blessés. La star se dit "anéantie par cette nouvelle tragique".
REUTERS - Un homme qui avait été grièvement blessé jeudi après l'effondrement de la scène destinée à accueillir un concert de Madonna au stade Vélodrome de Marseille est décédé dans la nuit, ce qui porte le bilan à deux morts, a-t-on appris vendredi à l'Assistance publique.
La victime, de nationalité britannique, a succombé à ses blessures dans le service de neurochirurgie à l'hôpital de la Timone. Une autre personne est très grièvement blessée, quatre autres sérieusement et trois légèrement.
Le concert prévu le 19 juillet a été annulé à la suite de l'accident. Une partie du toit de la scène s'est effondré vers 17h00 (15h00 GMT) alors que des ouvriers opéraient le montage. Selon une source policière, un des quatre treuils utilisés pour monter la scène a connu une défaillance et a chuté.
Une cinquantaine de personnes de multiples nationalités participaient au montage de la scène.
Sur son site internet, la chanteuse Madonna s'est dite "anéantie" jeudi soir.
"Mes prières vont aux blessés et à leurs familles, de même que ma compassion la plus profonde va à tous ceux qui ont été affectés par cette nouvelle déchirante", ajoute Madonna, qui a été informée à Udine, en Italie, autre étape de sa journée.
Le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, a annoncé l'ouverture d'une enquête de police, confiée à la Sûreté urbaine. Une information judiciaire pour homicides et blessures involontaires sera ouverte. Le parquet va désigner un expert en charpente et en génie civil.
Madonna, qui effectue une tournée mondiale, devait se produire deux fois en France au cours de l'été. Le premier concert a eu lieu le 9 juillet à Bercy, à Paris.
19/07/09