Michael Ben Ari, du parti d'opposition l'Union nationale, est un des parlementaires à avoir reçu par la poste une copie du "Livre des Testaments", qui contient la Bible ainsi que le Nouveau Testament, de la part de la Société biblique israélienne.
"Ce livre méprisable a entraîné le meurtre de millions de juifs durant l'Inquisition", a affirmé Michael Ben Ari au site internet NRG-Maariv.
"C'est une horrible provocation missionnaire de la part de l'Eglise. Ce livre et ceux qui l'ont envoyé devraient être jetés dans les poubelles de l'Histoire", a-t-il ajouté.
Une photo prise par un proche du député et publiée sur le site NRG-Maariv le montre en train de déchirer l'ouvrage.
Dans une lettre accompagnant les livres, le directeur de la Société biblique israélienne Victor Kalisher affirme aux parlementaires que cette nouvelle édition du Livre des Testaments "jette une lumière sur les saintes écritures et permet de les comprendre. De plus, les références illustrent la corrélation étroite entre la Bible et le Nouveau Testament".
"Nous espérons que ce livre va vous aider et illuminera votre chemin", affirme Victor Kalisher.
ALTERINFO.COM - 18/07/12
Commentaires
Il serait intéressant de connaître la réaction des protestants américains, eux qui soutiennent tant Israël.
il aurait du dechirer le Talmud! :-)
@ Nelly: cela peut faire poser une question: le Christ était-il juif ?
ce parlementaire devrait demander l,interdiction du livre au nom de la démocratie!
salutations.
Gaëlle sans répondre directement à votre question, je dois dire que je suis passablement agacé par cette tentative généralisée d’amarrer et de ranger le christianisme au judéo talmudisme. Il y a une distance incommensurable entre la conception d’un « Dieu » monothéiste réducteur, raciste et cruel des religions judéo-musulmanes d’avec la structure trinitaire du Dieu chrétien.
Malheureusement cela est très mal connu et on continue aveuglément chez la plupart des chrétiens à ânonner cette abominable contre vérité qui voudrait faire une similarité des 3 religions alors qu’elles sont fondamentalement antinomiques. La trinité constitue un espace singulier et irréductible entre polythéisme et monothéisme tout en restant un principe unique. Le dévoilement complet de cette entité est la condition sine qua non de notre libération tant spirituelle que sociale que politique qu’existentielle,dévoilement restant la vraie traduction d’apocalypse. Ne soyez pas étonné si musulmans et juifs la voue aux gémonies.
@amerebouteille
Vous mettez le doigt sur quelque chose d'essentiel, qui m'a fait parfois écrire - de manière lapidaire - que les Européens devaient redéfinir le christianisme imprégné de "paganisme" comme un "euro-christianisme" et aller plus loin en triant et en expulsant les relents de judaïsme. Vaste chantier ! Comment se dire "judéo-chrétien" ??? C'est impensable pour un Européen fidèle à ses racines les plus profondes !
amerbouteille
Vous avez raison, Dieu ne peut d'ailleurs être que Trinitaire, Abraham le fait comprendre au "Chêne de Mambré " losrsque Dieu se manifeste à lui sous la forme de trois hommes devant lesquels il se prosternera en disant "Que Monseigneur...." et non pas " que Messeigneurs"..."
Le judaïsme actuel n'a rien à voir avec le Christianisme, au contraire, le vrai Judaïsme est devenu Christianisme par les Apôtres et la fondation de l'Eglise par le Christ Sauveur.
Le judaïsme actuel est une forgerie des Pharisiens qui, avec le talmud, ont construit une formidable machine de guerre Contre le Christianisme "Vous avez pour père le Diable qui est Menteur et Homicide dès l'origine et vous VOULEZ REALISER LES DESIRS DE votre père" (le Christ)
D'autre part dans l'Apocalypse de Saint Jean , il est dit au sujet des Eglises de SMYRNE et PHILADELPHIE (rien à voir avec la ville américaine), qu'elles sont des synagogues de Satan qui USURPENT le titre de Juifs, les MENTEURS.
.
Il faut toutefois ne pas oublier de dire ce qui est écrit ( je crois que c'est Saint Paul qui le dit...hum... la flemme de rechercher) :
Le péché d'Israël a fait le salut des Nations, et l'Apostasie des Nations amènera le retour d'Israël dans la Vérité, en gros, au moment où l'Eglise semblera définitivement morte ( ce qui ne peut pas se faire en raison des promesses du Christ), les Juifs réalisant leur Erreur, entreront dans l'Eglise pour la redresser, et pleureront la Mort du Christ, comme on pleure la mort d'un fils unique.
Nous , les Gentils, avons été entés sur la vigne, mais la vigne c'est Israël, et le texte précise que ce sera comme une résurrection d'entre les Morts.
@ turigol: il faut avoir la foi du charbonnier pour croire cela!
Je ne veux pas être entée sur la vigne d'Israël!
@Gaelle
Il y a, dans l'Histoire, des juifs qui se sont convertis et devinrent des hommes de grande valeur : Alphonse Ratisbonne ( haineux envers son frère converti et devenu prêtre, les Frères Lehmann très sévères envers les juifs endurcis, le Chevalier Drach ( une tête) qui aurait pu devenir premier Rabbin de France et qui déclarait : " finalement j'étais Catholique sans le savoir", il dénoncera le Talmud avec rigueur et colère, il y eut aussi plus proche le Grand Rabbin de Rome Eugénio Zolli converti par Pie XII et par le Christ " tu es ici dans ta synagogue pour la dernière fois" il vécu dès lors dans une grande pauvreté pour suivre le Divin Maître, Judith Cabaud, juive convertie, écrivit la vie de ce Rabbin, il y eu aussi Max Jacob qui dans son enfance allait à la messe de minuit à Noël, comprit que la Vérité était là et devint Chrétien humble et fervent (mort déporté) , et tous ceux que je ne connais pas, j'allais oublier Saul de Tarse, terrible persécuteur, témoin et volontaire pour la mort du premier Martyr Saint Etienne, et qui sur le chemin de Damas fut brutalement converti, des écailles lui tombèrent des yeux (voir Actes des Apôtres) Ratisbonne dira : "Tous les bandeaux que j'avais contre l'Eglise tombèrent de mes yeux, et soudain j'aimais mon frère d'un amour indicible", alors qu'il le haïssait au point de ne plus le nommer "mon frère", mais "le Prêtre".
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre les choses.
Amicalement.
Gaelle , surtout que nous ne manquons pas d,excellentes vignes dans notre beau-ex royaume de France.
salutations.